5 évènements à ne pas manquer au Festival Mode et Design 2018

C'est hot !

5 évènements à ne pas manquer au Festival Mode et Design 2018

Jeudi 16 août 2018
Du 20 au 25 août prochain, le Quartier des spectacles de Montréal fera place aux passionnés de mode dans le cadre du Festival Mode & Design. Et cette nouvelle édition fait honneur à sa mission en nous présentant une programmation des plus diversifiées! 

 

Femmes en affaires

 

Occasion parfaite pour une petite séance de réseautage, les Midis Affaires mettront cette année de l’avant deux jeunes Québécoises qui se démarquent dans l’industrie de la mode. Elisabeth Rioux, fondatrice de Hoaka Swimwear et Sofia Sokoloff, créatrice de la griffe Sokoloff Lingerie, parleront de leurs parcours respectifs et des défis qu’elles ont relevés en cours de route.

 

20 août à 12h00

Édifice Wilder, 1435 rue de Bleury

 

 

 

 

Christian Dior en deux temps

 

La célèbre maison de parfumerie française nous promet un voyage olfactif enrichissant. Dans un premier temps, Vincent Leret, chargé du Patrimoine chez Parfums Christian Dior, partagera sa passion pour l’histoire des fragrances tandis que son acolyte et «nez» de la marque, François Demachy, offrira un accès privilégié aux coulisses de la création de ses célèbres effluves.

 

20 août à 19h00 et 20h30

Édifice Wilder, 1435 rue De Bleury 
 

 

 

 

Caroline Issa, it-girl montréalaise

 

Favorite des photographes lors des semaines de mode internationales, la fashionista au look impec s’est installée à Londres afin d’occuper le rôle de directrice générale et artistique du magazine Tank ainsi que celui d’éditrice du magazine web Because. Lors de cette conférence, elle discutera de l’évolution des communications et du marketing dans le milieu de la mode.

 

21 août à 17h30

Édifice Wilder, 1435 rue De Bleury 

 

 

 

 

Table Ronde: Diversité dans la mode et le monde de l’image – Gratuit!

 

Prenez part à une discussion inclusive animée par Josiane Stratis (Ton petit look et TPL Moms) sur la diversité des corps, des identités et des origines. Chris Bergeron, Vice-présidente Expérience de contenu chez Cossette, la photographe Julie Artacho et Sage Paul, designer de mode et artiste donneront leur avis sur la question.

 

21 août à 20h30 (réservation requise)

Édifice Wilder, 1435 rue de Bleury

 

 

 

 

Montréal: Histoires de mode

 

Passionnés de Montréal et d’histoire? Il faut absolument ajouter cet atelier à votre itinéraire. Dans le cadre des célébrations entourant le 375e anniversaire de Montréal, l’organisation du Festival a fait appel à Eva Friede, jadis éditrice à The Gazette, qui nous raconte l’histoire de la mode et ses accomplissements en six moments dès les débuts de l’industrialisation. Herschel Segal (fondateur du magasin Le Château) sera également en entrevue avec elle comme invité d’honneur.

 

21 août à 16h00

Édifice Wilder, 1435 rue de Bleury

 

 

Un passeport pour l’ensemble des conférences ainsi que des billets individuels sont en vente sur festivalmodedesign.com

 

 

Photos: Festival Mode & Design, Instagram @elisabeth.rioux, @sofiasokoloff et @carolineissa

 

Vanessa de Montigny et Erika Tremblay