10 choses à faire en octobre 2018

C'est hot !

10 choses à faire en octobre 2018

Jeudi 4 octobre 2018
Visiter une exposition, essayer un nouveau restaurant ou renouveler son cinéma, toutes les raisons sont bonnes pour se gâter! Découvrez notre top 10 des activités incontournables à faire en octobre!

 

1. Ajouter un peu de sirop

 

Tout comme les cocktails en général, la grenadine se réinvente. La preuve: la nouvelle grenadine du terroir de Mr Cocktail, faite de canneberges, bleuets et camerises, fait rougir d'envie toutes les autres. (En plus, elle est 100 % québécoise!)

 

Grenadine du terroir de Mr Cocktail, 13 $, monsieur-cocktail.com

 

 

 

 

 

2. Tripper sur l'Esplanade

 

On n’a pas encore essayé les Premiers vendredis sur l’Esplanade? C’est notre dernière chance! On ne manque pas l’occasion de profiter des nombreux food trucks aux abords du Stade olympique de Montréal, sur les rythmes entraînants d’un DJ.

 

Chaque premier vendredi du mois, jusqu’au 5 octobre, cuisinederue.org

 

 

 

 

 

3. Goûter aux nuits d’Asie

 

Le Jiao, bar à dim sum ouvert jusqu’aux petites heures, a tout pour séduire: des plats d’inspiration chinoise, des cocktails de qualité, une déco ultra moderne et une ambiance décontractée. L’endroit parfait pour se sustenter avant (ou après!) une sortie dans le Vieux.

 

Jiao, 399, rue Notre-Dame Ouest, à Montréal, jiaodimsumbar.com

 

 

 

 

 

4. (Re)découvrir Marcel Barbeau

 

Signataire du Refus global, élève de Borduas et lauréat de nombreux prix, Marcel Barbeau est un peintre québécois notoire. Cette exposition, la plus grande consacrée à l’artiste jusqu’à présent, s’impose comme un must de l’automne.

 

Marcel Barbeau - En mouvement, au Musée national des beaux-arts du Québec dès le 11 octobre, à Québec, mnbaq.org

 

 

 

 

 

5. S’adonner aux jeux de rôles

 

Expérience sexy et subversive, KINK s’adresse à un public averti. Les créateurs du spectacle, adeptes de BDSM, abordent sur scène le monde du fantasme et les rôles que nous sommes prêts à jouer... ou non!

 

KINK, du 18 au 27 octobre à Espace libre, à Montréal, espacelibre.qc.ca

 

 

 

 

 

6. Marcher avec les zombies

 

Le 27 octobre, rendez-vous au centre-ville de Montréal pour un rassemblement monstre: la marche des zombies. Entre amis ou en famille, tous les morts-vivants sont bienvenus. (On peut même se faire maquiller sur place!)

 

La marche des zombies, le 27 octobre à la Place des Festivals, montrealzombiewalk.com

 

 

 

 

 

7. Renouveler son cinéma

 

Le FNC, c’est l’occasion parfaite pour sortir des sentiers battus en matière de films. Parmi les incontournables de cette édition: Genèse, de Philippe Lesage et Shoplifters, de Hirokazu Kore-eda, Palme d’or à Cannes cette année.

 

47e édition du Festival du nouveau cinéma, du 3 au 14 octobre, nouveaucinema.ca

 

 

 

 

 

 

8. Jouer les superhéros

 

Au BoulZeye, le jeu laser revient définitivement au goût du jour: un parcours de 6000 pieds carrés sur deux étages, des soirées 100% lles et de l’équipement dernier cri. De quoi réveiller la guerrière en vous! (Psst! Ils ont aussi des salles de quilles et des tables de billard, pour les technophobes de ce monde!)

 

Complexe de divertissement Boulzeye, 3655, boulevard du Tricentenaire, à Montréal, boulzeye.ca

 

 

 

 

 

9. Exalter le corps

 

Toujours aussi virtuose, la chorégraphe et interprète Louise Lecavalier prend d’assaut l’Usine C pour deux spectacles en octobre: Mille batailles et So Blue. On attrape la fougue pendant qu’elle passe!

 

usine-c.com

 

 

 

 

 

10. Faire face à la bête

 

Dans ce premier long-métrage de Francis Bordeleau, mettant en vedette Catherine Brunet, Ludivine Reding et Antoine Pilon, on suit Andie, une jeune fille manipulatrice qui, lors d’une soirée, décide d’orchestrer sa mort devant tous ses proches. On s’agrippe à nos sièges!

 

Wolfe, dès le 26 octobre, wolfe-lefilm.ca

 

 

 

Photos: @jiaodimsumbar(Jiao), Succession Marcel Barbeau – Mnbaq – Idra Labrie (Diamant, Passerelle D’étoiles, 1997), Succession Marcel Barbeau – Mnbaq – Jean-Guy Kérouac , (Rétine Optimiste Ou Salute, 1964), Gabrielle Desmarchais (Kink), André Cornellier (Usine C), BoulZeye.