10 choses à faire en novembre 2018

C'est hot !

10 choses à faire en novembre 2018

Mardi 6 novembre 2018
Visiter une exposition, mettre la main sur un nouvel album ou découvrir une pièce de théâtre, toutes les raisons sont bonnes pour se gâter! Découvrez notre top 10 des activités incontournables à faire en novembre!

 

1. Voir un concert sultanesque

 

Si on l’a manquée à Osheaga, pas de panique; la talentueuse Australienne Tash Sultana sera du côté de Laval ce mois-ci pour nous réchauffer de sa voix envoûtante.

 

Tash Sultana, 14 novembre à la Place Bell, evenko.ca

 

 

 

 

 

2. Replonger dans l’été

 

Il est possible de profiter des glissades d’eau toute l’année grâce à Bora, le centre aquatique intérieur du Village Vacances Valcartier, tout près de Québec. Piscines à vagues, surf, coin spa: tout y est. Un, deux, trois, splash!

 

valcartier.com

 

 

 

 

 

3. Faire un tour au centre d’achats

 

Interrogeant notre rapport à la consommation, la pièce humoristique Centre d’achats met en vedette sept comédiennes, habillées par nul autre que Denis Gagnon. Le plus? Les jolis «costumes» seront vendus tant que la pièce sera à l’affche.

 

Centre d’achats, du 13 novembre au 1er décembre au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui, theatredaujourdhui.qc.ca

 

 

 

 

 

4. Faire le tour du pot

 

À la fois café, boutique et atelier, Les Faiseurs est un espace qui fait honneur aux charmes de la poterie. (Fantôme d’amour non inclus!)

 

Les Faiseurs, 6564, boul. Saint- Laurent, lesfaiseurs.ca

 

 

 

 

 

5. S'évader (littéralement)

 

Avec les jeux d’évasion Enigma, on a 60 minutes pour déjouer les personnages et s’échapper des griffes d’une horde de zombies ou d’un mystérieux kidnappeur... On travaille en équipe et on s’assure de prendre les bonnes décisions!

 

Complexe Hérôle, 1930, rue de Bellefeuille, Trois-Rivières, herole.ca

 

 

 

 

 

6. S’entourer d’art

 

Dans l’installation vidéo immersive Manifesto, l’actrice Cate Blanchett incarne 13 rôles inspirés de manifestes artistiques. Présentée sur 13 écrans en simultané, l’oeuvre est un croisement entre cinéma, performance et exposition.

 

Manifesto de Julian Rosefeldt, au MAC dès le 20 octobre, macm.org

 

 

 

 

 

7. Célébrer le végé

 

Avec des ateliers allant de la fabrication de cosmétiques à la création de fromages végétaux, le Festival végane a de quoi plaire, peu importe notre régime alimentaire. Et l’entrée est gratuite!

 

Festival végane de Montréal, 20 et 21 octobre au Palais des congrès, festivalveganedemontreal.com

 

 

 

 

8. Passer au salon

 

Qui dit novembre dit Salon du livre de Montréal! Rendez-vous incontournable, l’événement offre une belle occasion de faire le plein de nourriture intellectuelle, tout en trouvant des idées-cadeaux pour les fêtes.

 

Salon du livre de Montréal, à la Place Bonaventure du 14 au 19 novembre, salondulivredemontreal.com

 

 

 

 

9. Aller à la rencontre de M.I.A

 

Activiste colorée, musicienne fougueuse, réfugiée sri-lankaise; M.I.A porte plusieurs chapeaux, et chacun d’eux est décortiqué dans ce documentaire original qui retrace son parcours colossal.

 

Matangi/Maya/M.I.A, dès le 12 octobre dans certains cinémas, miadocumentary.com

 

 

 

 

 

10. Mettre la main sur un nouvel album

 

Le sixième et très attendu album d’Ariane Moffatt est teinté de sonorités pop aux accents néo-seventies, parfaites pour accompagner le vent d’automne...

 

Petites mains précieuses, dès le 19 octobre, arianemoffatt.com

 

 

 

Photos: Valcartier/(Centre aquatique), Getty Images (Tash Sultana), Christian Blais (CTDA), Instagram (Les Faiseurs), Enigma, Julian Rosefeldt (Manifesto), Festival Vegan, Salon Du Livre, M.I.A, Kelly Jacob (Arianne Moffatt)

 

Elisabeth Etienne