10 choses à faire en avril 2019

C'est hot !

10 choses à faire en avril 2019

Mardi 2 avril 2019
Visiter une exposition, essayer un nouveau restaurant ou découvrir une pièce de théâtre, toutes les raisons sont bonnes pour se gâter! Découvrez notre top 10 des activités incontournables à faire en avril!

 

1. Visiter la haute couture

 

Couleurs pimpantes, matières futuristes, caractère, théâtralité: voilà quelques mots pour décrire l’oeuvre de Thierry Mugler. La première exposition consacrée au couturier, parfumeur, photographe et metteur en scène français sera présentée au Musée des beaux-arts de Montréal. On ne veut absolument pas manquer ça!

 

Thierry Mugler: Couturissime, jusqu’au 8 septembre au MBAM, 1380, rue Sherbrooke Ouest, à Montréal, mbam.qc.ca

 

 

 

 

2. Libérer la poésie

 

Film culte, La société des poètes disparus nous a fait découvrir M.Keating, énigmatique enseignant de littérature qui encourageait ses étudiants à libérer leur esprit et à prendre la parole dans une Amérique alors très conservatrice. L’adaptation théâtrale ne manquera certainement pas de nous émouvoir.

 

La société des poètes disparus, jusqu’au 25 avril au Théâtre Denise-Pelletier, 4353, rue Sainte-Catherine Est, à Montréal, denise-pelletier.qc.ca

 

 

 

 

3. Déguster les spécialités de la Gaspésie

 

Un resto 100 % gaspésien, des produits locaux fraîchement pêchés, une carte des vins élaborée par nul autre que Philippe Lapeyrie... Tout ça dans un décor rappelant la mer. Qui dit mieux? En avant, toutes!

 

La Gaspésienne 51, 1626, chemin Saint-Louis, à Québec, lagaspesienne51.ca

 

 

 

 

4. Papillonner

 

Vous n’avez pas encore votre photo Instagram au milieu des papillons en liberté? Qu’attendez-vous? En plus, ce must printanier du Jardin botanique offre une nouveauté cette année: les billets à heure xe, pour éviter les bouchons et pro ter au maximum de l’expérience!

 

Papillons en liberté, jusqu’au 28 avril au Jardin botanique, 4101, rue Sherbrooke Est, à Montréal, espacepourlavie.ca

 

 

 

 

5. Trinquer à la nippone

 

Inspiré par le film Kill Bill de Quentin Tarantino, Hanzo est le nouvel izakaya, c’est-àdire bistro japonais, qu’il faut absolument essayer dans le Vieux-Montréal. Le décor, les cocktails originaux et les plats abordables à partager en font le spot de l’heure!

 

Hanzo, 417, rue Saint-Nicolas, à Montréal, hanzoizakaya.ca

 

 

 

 

6. Passer un papier

 

Pour sa 12e édition, la Foire d’art contemporain Papier se tiendra sur le Grand Quai du Vieux-Port, permettant à encore plus d’exposants de nous faire découvrir leurs oeuvres. Vanessa Pilon et Laurent Duvernay-Tardif reprennent également leurs rôles de porte-paroles de ce rendez-vous d’envergure qui met le médium du papier de l’avant.

 

Papier, du 25 au 28 avril au Quai du Vieux-Port de Montréal, papiermontreal.com

 

 

 

 

7. Voir l'Afrique

 

Occasion parfaite de visionner des films moins connus, le Festival Vues d’Afrique propose aussi des tables rondes, des matinées-cinéma en famille et des soirées festives. De quoi se réchauffer d’ici l’été!

 

Festival international de cinéma Vues d’Afrique, du 5 au 14 avril dans différents cinémas de Montréal, vuesdafrique.com

 

 

 

 

8. Assister à un requiem... vivifiant!

 

Cette chorégraphie d’Helen Simard, qui met en vedette six danseurs et trois musiciens, exalte et déconstruit le mythe du rockeur, entre gloire et déchéance.

 

REQUIEM POP, du 10 au 13 avril à l’Agora de la danse, 1435, rue de Bleury, à Montréal, agoradanse.com

 

 

 

 

9. Regarder le monde d’en haut

 

Plus imposante roue d’observation au Canada, la Grande roue de Montréal atteint 60 mètres de haut. Que l’on soit seule, en amoureux ou en famille, on ne boude pas le plaisir d’observer le panorama à bord d’une de ses cabines ultramodernes.

 

362, rue de la Commune Est, dans le Vieux-Port de Montréal, lagranderouedemontreal.com

 

 

 

 

10. Découvrir un nouveau talent

 

Finaliste des Francouvertes2017 et jeune «retraitée du crime désorganisé», selon ses propres mots, la Kamouraskoise Laurence-Anne vient de lancer Première apparition, un premier album à la fois aérien, accrocheur et pourvu d’une franche attitude. Le son parfait pour se mettre en mode printemps!

 

Première apparition, 9$, laurence-anne.com

 

 

 

Photos: Patrice Stable (Thierry Mugler), Mathieu Rivard (Papillons en liberté), Srochon (Papier), Instagram (Vues d'Afrique), Mathieu Desjardins (REQUIEM POP), Geneviève Grenier (Laurence-Anne)

 

Elisabeth Etienne