10 choses à faire cet été

C'est hot !

10 choses à faire cet été

Jeudi 5 juillet 2018
Faire du yoga en groupe, savourer un gin-tonic pour emporter, voir Maripier Morin au grand écran, s’envoyer en l’air, prendre le thé à l’anglaise, danser sur les rythmes électros, toutes les raisons sont bonnes pour se gâter! Découvrez notre top 10 des activités incontournables à faire cet été.

 

1. Savourer un gin-tonic pour emporter

 

Fini le temps où, pour boire du gin-tonic ailleurs que dans un bar, on devait trimballer d'immenses sacs d'épicerie. Romeo's gin+tonic propose une version prête à déguster de ce populaire cocktail, et c'est chic à souhait!

 

15 $ pour 4 canettes, à la SAQ, romeosgin.com

 

 

 

 

 

2. Faire du yoga en (gros) groupe

 

Plus de 10 000 yogis sont attendus sur les abords du quai Jacques-Cartier pour la 3e édition montréalaise du Lolë White Tour. Le concept? Toutes de blanc vêtues (un symbole de paix), on s'étire et on respire ensemble au bord de l'eau, sous les rayons du soleil. Namasté!

 

Lolë White Tour, 18 août, lolewhitetour.com

 

 

 

 

 

3. Voir Maripier Morin au grand écran

 

Un homme trouve par hasard deux sacs pleins d’argent sur les lieux d’un vol à main armée... Va-t-il les rapporter aux autorités? Voilà le synopsis du nouveau film de Denys Arcand. Mais ce qui nous attire le plus dans La chute de l’empire américain, c’est que Maripier Morin, animatrice chouchou du Québec, y fera ses premiers pas en tant qu’actrice. On ne veut pas manquer ça!

 

En salle dès le 28 juin, lachutedelempireamericain.com

 

 

 

 

 

4. Trouver son rythme

 

C'est l'été! Il est temps de laisser nos trames sonores tristounettes de côté pour des rythmes plus festifs. Ça tombe bien, le duo Alfa Rococo vient de lancer un nouvel album, L'amour et le chaos, dont le premier simple, Incendie, a tout pour nous réchauffer!

 

alfarococo.com

 

 

 

 

 

5. Voir la Plaza autrement 

 

À Montréal, plusieurs événements de quartier se déroulent au cours de l'été, notamment sur la Plaza Saint-Hubert, où le Festival Atmosph'Air revient pour une 9e édition. Parmi les artistes invités: La Bronze, Jason Bajada et Men I trust. On y va?

 

Atmosph'Air sur La Plaza, du 4 au 8 juillet, maplaza.ca

 

 

 

 

 

6. S'envoyer en l'air

 

Même 35 ans après sa création, l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu a toujours autant de charme, notamment grâce à une programmation musicale dynamique et des activités pour tous les âges. Les Nuits magiques (où les montgolfières restent au sol, illuminées comme des lanternes chinoises) sont particulièrement agréables. On s’y rend!

 

International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu, du 11 au 19 août, montgolfieres.com

 

 

 

 

 

7. Prendre le thé à l'anglaise

 

Située en plein coeur du centre-ville de Québec, la maison patrimoniale Henry-Stuart offre un authentique décor issu du style anglais du XXe siècle, de même qu'un magnifique jardin. La visite de la superbe maison d'époque inclut la dégustation d'un fameux gâteau au citron et thé à l'anglaise. Élémentaire, mon cher Watson!

 

Dès le 26 juin, maisonhenrystuart.qc.ca

 

 

 

 

 

8. Faire la fête... au festival!

 

Incontournable de la belle saison, le Festival d’été de Québec compte parmi les rangs de ses invités plusieurs gros noms, dont Jane Birkin, Future et Camila Cabello. Au rayon des musiciens d’ici à découvrir, Afrikana Soul Sister vaut absolument le détour. À nos bracelets!

 

Festival d’été de Québec, du 5 au 15 juillet, infofestival.com

 

 

 

 

 

9. Danser dans le futur

 

Parmi les nombreux festivals musicaux de l'été, Mutek se démarque par sa facture visuelle et son concept futuriste. Cette année, on tourne notre regard vers les femmes dans les arts numériques. Et comme toujours, rythmes éléctros et projections audiovisuelles ne manqueront pas de nous faire bouger!

 

Mutek, du 22 au 26 août, mutek.org

 

 

 

 

 

10. Prendre l’apéro avec toutou

 

On peut maintenant boire un verre en compagnie de notre compagnon poilu (non, pas notre chum!) dans le cadre du Dog Fest. Pour l’occasion, deux parcs à chiens dans lesquels on peut prendre l’apéro ont été aménagés dans Saint-Henri, et des friandises pour Fido y sont également offertes. Youpi!

 

Yappy Hour, tous les jeudis jusqu’au 13 septembre, au Riverside St-Henri, dogfestmontreal.com

 

 

 

Photos: Romeo’s Gin, John Londono (Alfa Rococo), Lolewomen, Les Films Séville (La Chute De L’empire Américain), Martine Lavoie (Atmosph’air),  Stéphanie Lachance (International de montgolfières), Jean-Philippe Labrise (Festival d’été de Québec), Dogfestmontreal, Action Patrimoine (Maison Henry Stuart) 

 

Elisabeth Etienne