Mitsou
Jeudi 2 septembre 2010
À: toi - De: moi
Que peut-on offrir à une fille qui lutte contre un cancer du sein en guise de réconfort? J'ai demandé à sept personnalités féminines québécoises d'ouvrir leur coeur et de choisir un présent qui pourrait adoucir l'existence d'une combattante.
MITSOU
J'ai toujours envie de donner des fleurs à quelqu'un qui a besoin de courage. Je trouve que c'est un geste de douceur, d'amitié, d'empathie. Les roses sauvages se développent dans un environnement hostile et me font penser à ces combattantes qui luttent pour leur survie. La maladie incite à découvrir sa propre force, tout comme la rose sauvage, qui doit trouver sa façon de grandir dans un contexte difficile.
Mitsou anime l'émission de radio matinale C't'encore drôle sur NRJ du lundi au vendredi, et l'émission Kampaï à Radio-Canada. Elle est également porte-parole de la Fondation du cancer du sein du Québec et ambassadrice de la marque Lise Watier.
Robe (BCBGMAXAZRIA, 346 $).

Virginie Coossa
VIRGNIE COOSA
De prime abord, ça peut sembler futile d'offrir des cupcakes mais, pour moi, la nourriture est très associée à une forme de réconfort, et c'est ce qu'on veut offrir à une personne qui est malade... Les cupcakes, j'en achète lorsqu'il m'arrive quelque chose de joyeux, mais aussi lorsque je suis triste. C'est associé aux moments émotifs de ma vie. Je trouve que c'est quelque chose qu'il fait bon recevoir.
Virginie est porte-parole de l'événement Breast Yourself, qui aura lieu le 5 novembre au Théâtre Telus. www.breastyourself.com
Kimono (Simone's rose, 148 $, Etsy.com), robe (American Apparel, 50 $), plume (Halo, 85 $).

Isabelle Racicot
ISABELLE RACICOT
Je lui offrirais un voyage une fois ses traitements terminés pour la féliciter d'être passée au travers. Je trouve que le voyage permet beaucoup de choses. D'abord de se reposer et de se ressourcer. Ensuite, il permet de se découvrir sous un autre jour et de trouver de nouvelles inspirations. Tout cela est bénéfique à la reconstruction de quelqu'un. Si j'avais à traverser cette épreuve, je suis certaine que la première chose que je voudrais faire par la suite serait de partir en voyage.
Isabelle anime 2 filles le matin du lundi au mercredi à 10 h et anime avec Mélanie Maynard De filles en aiguille le vendredi soir à 21 h, sur les ondes de TVA. Elle est également juge à l'émission La collection , aussi diffusée à TVA. Enfin, elle anime Des idées de grandeur à Canal Vie.
Robe (Héricher, 138 $, Aime Com Moi), chaussures (Pegabo, 100 $, FeetFirst), collet (Charlotte Hosten, 250 $), bague (Aqua Skye, appartenant à Isabelle).

Julie St-Pierre
JULIE ST-PIERRE
Moi, je lui offrirais des câlins, et le toutou est une belle façon de symboliser ça. Un toutou, c'est réconfortant, même lorsqu'on est adulte. Avec lui, on se sent moins seule, car on peut le cajoler. Et ça reconnecte aussi avec l'enfance.
Julie St-Pierre anime une émission sur NRJ du lundi au vendredi de 13 h à 15 h et anime C't'encore drôle avec Dominic Arpin le samedi matin de 7 h à 10 h. Elle est également à la barre de la nouvelle émission Regarde-moi quand j'te parle, diffusée sur Vrak.tv et NRJ.
Tunique (Mango Suite, 74,90 $, Mango), débardeur (Complexgeometries, prix sur demande, Reborn), jupe (H&M, 6,95 $), sandales champagne en satin (BCBGMaxazria, 231 $), collier (Buk & Nola, 25 $), bracelet (Mela, 90 $, L'Épingle à Linge).

Alexandra Diaz
ALEXANDRA DIAZ
J'ai envie de lui réitérer mon entière disponibilité. Nous vivons à une époque où nous avons peur de déranger... Lorsqu'on se confie à moi, je suis touchée par la confiance qu'on m'accorde. Je veux que les gens que j'aime sachent que je leur offre mon appui total à toute heure du jour et de la nuit. Même si je cours entre deux soirées de première, deux bulletins de nouvelles et deux enfants, je répondrai toujours à l'appel.
Alexandra est reporter "arts et spectacles" au TVA 17 h, 18 h et 22 h.
Robe vintage (Modiste East, 25 $, friperie Le Coffre au trésors du Chaînon), chaussure (Go West, 30 $), fleur (Charlotte Hosten, 44 $), boucles d'oreilles (Nea, 26 $, Buk & Nola).

Lulu Hughes
LULU HUGHES
Moi, je lui offrirais un petit chien. Face à la maladie, les gens peuvent réagir de différentes façons. Le chien, lui, ne sait pas que tu es malade. Son comportement envers toi restera le même. Il a simplement besoin de donner et de recevoir de l'amour. Et pendant que tu t'occupes de ton chien, tu ne penses pas à ta maladie. Je crois vraiment aux bienfaits de la zoothérapie. Lulu fait sa rentrée montréalaise à L'Astral le 11 septembre avec le "Montreal All City Big Band". Info: www.star.ca/lulu
Robe (Bodybag by Jude, 228 $), chaussures (Noblez, 30 $, Go West), collier (Caroline Simard, 87 $, Concept Art Beauté), bague (Mela, 25 $, L'Épingle à Linge), Snow: collier (Caroline Simard, 68 $, Concept Art Beauté).

Annie Villeneuve
ANNIE VILLENEUVE
Je lui donnerais de l'amour. Je crois que c'est ce dont elle a le plus besoin. Et dans l'amour il y a plein de choses; du respect, de l'empathie, de l'attention, du don de soi. Je trouve que le cancer est injuste et révoltant; il faut donc rééquilibrer les choses en apportant beaucoup d'amour à la personne qui en est atteinte. Alors moi, j'offre mon coeur!
Annie lancera en novembre un album de Noël.
Info: www.annievilleneuve.com
Robe (Pleasure Principle, 236 $, Trusst), bottes (Biviel, 230 $, FeetFirst), boucles d'oreilles (Nea, 36 $, Buk & Nola), collier (Uranium, 42 $, Simons), bas (Divided, 6,95 $, H&M).
Photographe: Geneviève Borne, directeur technique: Alexandre Deslauriers, assisté de: Simon Beaupré, styliste: Mélanie Brisson (agence gloss artistes), assistée de: Laurence Richer, maquilleuse-coiffeuse: Johanne doyon (agence Montage), qui a utilisé les produits MAC pro et TRESemmé.
Commentaires de nos lectrices
aucun commentaire



