Stéphanie Bédard

Stéphanie Bédard
(Chanteuse)

Stéphanie Bédard s’est fait connaître en 2005 en atteignant la finale de Star Académie. Elle s’est ensuite jointe à l’équipe de l’émission Belle et Bum où elle a marqué le public par ses prestations surprenantes.
Stéphanie Bédard

Stéphanie Bédard

Sa voix puissante, ses cheveux couleur feu et son énergie intarissable sont incomparables. 2012 a été une année excitante pour Stéphanie Bédard qui s’est envolée pour la France afin de participer à l’émission The Voice: la plus belle voix. Depuis, de nouveaux défis se sont offerts à la chanteuse: elle va faire partie de la tournée Rock & Rose et elle va aller vivre en France, puisqu’elle a décroché le rôle de Marianne dans la comédie musicale Robin des Bois.

 

Trois questions à Stéphanie

Qu’est-ce qui joue dans ton iPod ces temps-ci?

J’aime beaucoup The Black Keys et Ray LaMontagne. J’écoute la musique dans mon auto, et c’est mon moment de tranquillité et de repos.

Quel est l’artiste le plus marquant de ta carrière?

La chanteuse qui m’a le plus marquée quand j’étais jeune, c’est Céline Dion. Je chantais en même temps qu’elle dans le salon. Je crois qu’elle inspire les interprètes qui ont un vaste répertoire. Sinon, j’aime Alanis Morissette pour son côté unique et naturel et Gwen Stefani, pour son caractère et son talent pour la mode. J’ai un faible pour les filles qui se démarquent.

Observes-tu un rituel ou une superstition lorsque tu t’apprêtes à monter sur scène?

Non, car je me suis dit que si je commençais ça, le jour où j’oublierais de le faire avant de monter sur scène, j’aurais peur qu’il arrive quelque chose de négatif. Par contre, j’avoue que j’aime me maquiller seule et écouter de la musique avant de monter sur scène. C’est mon moment zen.

Découvrez l'entrevue vidéo avec Stéphanie Bédard!

Crédit photo: Pierre Manning/Shoot Studio