PRÉSENTÉ PAR JEAN COUTU : La manucure de rêve

C'est hot!

PRÉSENTÉ PAR JEAN COUTU: La manucure de rêve

Jeudi 14 mars 2013
  Quoi de mieux que de beaux ongles manucurés pour nous faire oublier le printemps qui tarde à se pointer le bout du nez? Chez Clin d’œil, nous trouvons qu’une bonne manucure faite à la maison est le meilleur remède aux blues hivernaux. Voici donc la marche à suivre pour des ongles dignes des plus grands salons d’esthétiques.

 

 

Première étape :

Avec une lime, on forme nos ongles selon la forme désirée. Préférez-vous une forme carrée, amande ou un aspect de griffes? On sélectionne notre lime en fonction de la santé et de la solidité de nos ongles. On privilégie une lime à petits grains pour des ongles fragiles, alors que des ongles forts (ou artificiels) pourront tolérer un grain plus massif.

 

Deuxième étape :

Après avoir créé une forme adéquate à nos ongles, on trempe nos mains dans un bol d’eau tiède pour environ 1 ou 2 minutes. Cela aura pour effet de ramollir toutes les petites peaux indésirables qui seront éventuellement coupées. 

 

Troisième étape :

À l’aide d’un repousse cuticules en acier inoxydable, on dégage la surface de notre ongle des petites couches de peaux qui la recouvre ? Ensuite, à l’aide d’un coupe-cuticules, on supprime complètement ces cuticules indésirables.

 

Quatrième étape :

Avec un tampon en coton (ou une ouate) et un peu de dissolvant de vernis à ongles, on nettoie la surface de nos ongles. En effet, en retirant tout excédent de gras sur nos ongles, le vernis aura une meilleure capacité d’adhésion et tiendra plus longtemps sans s’écailler.

 

Cinquième étape :

Avant de mettre notre première couche de vernis, on protège nos ongles avec le soin tout-en-un. Ensuite, faites place à la couleur ! On applique deux minces couches de notre vernis favori, mais on attend quelques minutes entre chaque couche pour que le tout soit bien sec. N’ayez crainte, si vous n’êtes pas douées, des correcteurs sont maintenant offerts! Un petit coup avec l’applicateur et votre bévue est oubliée ! Pour aider le vernis à sécher plus rapidement, on applique une couche de vernis sèche rapide qui protègera la couleur et accélèrera le temps de séchage.

Si le fait de songer à appliquer du vernis à ongles vous stresse, ruez-vous sur les autocollants qui imitent une manucure complète. On les décolle, on les applique sur l’ongle et le tour est joué!

 

Sixième étape:

Pour terminer une belle manucure professionnelle, enduisez vos mains de crème à mains Q10, massez bien et faites pénétrer le produit. 

 

Voilà! Vous voici avec des mains de vedettes qui ont été réalisées dans le confort de votre foyer!

 

Repousse cuticules en acier inoxydable de PersonnelleVernis à ongles de PersonnelleAutocollants pour les ongles Couche de finition sèche vite Crème à mains Q10Dissolvant de vernis à ongles

Marie-Pier Lessard