Abeille Gélinas

Abeille Gélinas
(DJ)

Bien qu’Abeille Gélinas ait plus d’une corde à son arc — elle est actrice, animatrice et chroniqueuse — c’est son rôle de D.J. qui l’amène dans la tournée.
Abeille Gélinas

Abeille Gélinas

La sœur de Mitsou et petite-fille de Gratien Gélinas est d’un naturel fou dans tout ce qu’elle fait. Tant à Musique Plus que dans d’autres médias québécois, elle a toujours su transmettre sa passion pour la musique, et c’est durant ses DJ sets que son talent naturel est le plus remarquable. Abeille fait aujourd’hui bouger la population montréalaise sur des rythmes endiablés, qui allient électro, dance et hip-hop à des pièces des années 80, 90 ou bien plus anciennes! Il sera possible de découvrir Abeille sous un autre angle sous peu. Elle comblera une page du cahier Vivre du Journal de Montréal  tous les vendredis avec ses découvertes urbaines montréalaises et elle signe la chronique Où sortir: Les suggestions d'Abeille Gélinas au 24 Heures. 

 

Trois questions à Abeille Gélinas

Qu’est-ce qui joue dans ton iPod ces temps-ci?

Dolly Parton. C’est vraiment mon «trip» de mixer des chansons plus actuelles avec de vieux trucs qu’on n’imaginerait jamais entendre de nos jours.

Quel est l’artiste le plus marquant de ta carrière?

Je n’ai pas d’icône en particulier hormis ma mère, mais je crois que toutes les femmes de ma famille — ma mère et mes deux sœurs — sont des sources d’inspiration pour moi.

Observes-tu un rituel ou une superstition lorsque tu t’apprêtes à monter sur scène?

La respiration est vraiment importante pour moi. Je prends donc quelques respirations profondes avant de débuter.