m0851 souffle sa 25e bougie

C'est hot !

m0851 souffle sa 25e bougie

Jeudi 16 août 2012
L’histoire commence en 1987 quand l’idée d’une gamme de maroquinerie traverse l’esprit de Frédéric Mamarbachi. Naît alors Rugby North America, l’ancêtre de m0851. La suite, quant à elle, relève du conte de fées.
[node-title],

 

En 1988, Mamarbachi lance sa première collection de sacs. Alors basé à Montréal, il développe son amour pour le travail du cuir. Il marie les méthodes d’antan et les technologies modernes afin d’obtenir un cuir de haute qualité. Déjà, on peut sentir l’esthétique de la future marque m0851, avec son style épuré, urbain et intemporel. Le fondateur et créateur veut alors offrir à ses clientes des accessoires aussi beaux que fonctionnels. Ce savant mélange représente d’ailleurs l’adage de m0851: «L’équilibre est l’élément essentiel à la vie».

Plus tard, en 2003, Rugby change de nom, la mondialisation entraînant alors une refonte des noms d’entreprises. Rugby North America ne peut plus inclure le nom d’un sport. Mamarbachi se tourne alors vers une sorte de matricule qui représente l’essence de la marque, m0851, «M» pour Mamabachi, «08» et «51» pour le mois et l’année de naissance du créateur.

Depuis l’ouverture de ses premiers magasins à New York et sur le boulevard Saint-Laurent, m0851 a envahi plusieurs autres territoires. La marque a maintenant un pied à terre à Toronto, Vancouver, Paris, Envers, Tokyo, Hong Kong et dans plusieurs autres villes. Pas mal pour une gamme qui conçoit et fabrique tous ses produits à Montréal!

Même les vedettes hollywoodiennes ont craqué pour la polyvalence et l’esthétisme m0851. Jake Gyllenhaal, Brooke Shields,l’acteur de la série Gossip Girl Matthew Settle, Kim Cattrall et Zoe Saldana n’hésitent pas à exhiber leurs sacs et blousons favoris signés m0851.

 

 



 

Découvrez les looks du défilé anniversaire m0851

 

Vu l’ampleur du phénomène m0851, les organisateurs du Festival Mode et Design ont vu juste en présentant un défilé de la ligne à l’occasion de son anniversaire. Après tout, m0851 fait la renommée de Montréal à travers tout le globe. Et avec des plans de croissance en chantier, l’aventure n’est pas prête de s’arrêter.