Les meilleurs sites pour vendre ses vêtements en ligne

C'est hot !

Les meilleurs sites pour vendre ses vêtements en ligne

Jeudi 23 mai 2019
Conscientes des changements climatiques et sensibles à la cause de l’environnement, plusieurs consommatrices décident de se tourner vers des sites de ventes de vêtements pour se débarrasser de leurs anciens coups de cœur ou pour dénicher quelques pièces à bas prix. Si vous êtes nouvelle dans ce département, voici quelques pistes vers l’univers de la seconde main qui pourraient vous intéresser.

Instagram @deuxieme_edition

 

 

Le Marketplace

 

Il est possible d’afficher ses vêtements dans la section «vêtements et accessoires» du Marketplace sur Facebook. Pour le faire, rien de plus simple. Il suffit de cliquer sur vendre et de suivre les consignes. Pour acheter, vous n’avez qu’à sélectionner la bonne catégorie et effectuer votre recherche selon vos intérêts.

 

 

 

Les groupes Facebook  

 

Plusieurs groupes Facebook sont destinés à la vente de vêtements usés. Après avoir été acceptée par un administrateur de la page (oui, oui, il faut faire une demande!), vous verrez défiler des tonnes de vêtements qui ont déjà été portés.

 

 

Tout le monde est pu capable de son linge

 

Dans ce groupe, deux consignes sont à suivre. Primo, les vêtements doivent être jolis et portables: «par pitié, n'essaie pas de vendre ta vieille camisole de 2007». Secondo, les articles doivent être affichés à des prix raisonnables puisque les membres ont de petits budgets. La capacité maximale du groupe est de 7000 membres, alors il peut y avoir des délais avant que vous soyez acceptés.  

 

 

Le vide-dressing de Montréal et Vide-dressing taille plus Montréal  

 

Dans ces deux groupes, le principe reste le même: les abonnées, toutes des femmes, affichent des items qu’elle ne portent plus ou zieutent ceux des autres. Encore une fois, quelques consignes sont à suivre. Pas de crap et les items doivent être effacés du groupe, une fois vendus. Pas de Montréal? Pas de problème. Une simple recherche Facebook vous permettra de trouver une option plus près de chez vous.

 

 

Vente de vêtement UdeM/UQAM  

 

Vous l’aurez deviné, ce groupe, créé il y a environ 5 ans, s’adresse principalement aux étudiants. Sur cette page, des tonnes de vêtements seconde main y sont affichés avec des prix mini. Comme la fourchette de prix est assez accessible, les vêtements risquent de se retrouver dans d’autres groupes à petits prix.

 

 

 

Les sites de revente populaires  

 

Il existe des sites d’envergure où il est possible d’afficher ses articles à vendre. Cette option demeure toujours intéressante puisque des milliers d’usagers consultent ces plateformes quotidiennement. On pense à Kijiji,  eBay ou encore Etsy. Trois bonnes options où faire des transactions.

 

 

 

Mcouture  

 

Cette plateforme propose des articles haut de gamme. Les prix sont en général assez élevés, mais pour faire l’acquisition d’un vêtement griffé, il faut débourser un peu plus. Les utilisateurs peuvent gérer leurs articles et ont la possibilité de modifier les prix comme ils le souhaitent. Un super site pour les collectionneuses!

 

 

 

Deuxième édition

 

Ce site propose des items de luxe et des échantillons. Tous les vêtements qui se retrouvent sur le site sont photographiés sur un mannequin, ce qui est toujours un plus. Les tailles sont également très variées et se déclinent de TTP à TTG. Pour proposer vos vêtements, rien de plus simple. Envoyez une photo pour faire approuver votre item. Passez chez le nettoyeur et allez porter votre vêtement.

 

 

Marlie Beaudin