Les 9 baskets que l’on verra partout cet été

C'est hot !

Les 9 baskets que l’on verra partout cet été

Vendredi 26 avril 2019
La culture street entremêle savamment la musique, l’art et, bien sûr, la mode. En son cœur: la basket.

Si la chaussure sport était autrefois réservée aux athlètes et autres courses du dimanche, elle trône désormais à l’avant-plan des campagnes estivales des grandes maisons de la mode.

 

Comme l’arrivée du printemps entraîne les nouveaux arrivages en rayon, découvrez les 9 paires de baskets les plus convoitées de l’heure.

 

 

1. Les Buffalo Classics de Buffalo London

 

Instagram @buffalolondon

 

Buffalo London remet sur le marché la chaussure culte des années 1990. On se les joue Baby Spice à fond avec ces plateformes aussi confortables que statement.

 

 

 

2. Les Run Star Hike de Converse x JW Anderson

 

Instagram @jw_anderson

 

Quelques minutes ont suffi pour que la nouvelle collaboration du designer britannique avant-gardiste Jonathan Anderson avec le géant de la chaussure Converse soit sold out. Avec une semelle audacieuse et un façonnage exagéré, on comprend pourquoi.

 

 

 

3. Les Sporty de Naked Wolfe

 

Instagram @nakedwolfe

 

Dans la même lignée que Buffalo London, la jeune marque Naked Wolfe fait fureur auprès des starlettes hollywoodiennes avec ses silhouettes trapues à haute plateforme. Plusieurs modèles sont même disponibles en version végane.

 

 

 

4. Les Air Max 720 de Nike

 

Instagram @ellebaness

 

Avec la semelle à unité Air la plus imposante jamais conçue par Nike, la Air Max 720 donne l’impression de marcher sur les nuages. De tous les modèles en vente, c’est cette palette électrisante que l’on retrouve le plus souvent sur Instagram.

 

 

 

5. Les Sleek de adidas Originals

 

Instagram @adidasoriginals

 

Le joli camaïeu rose de la Sleek est fièrement chaussé par son égérie, Kendall Jenner. Ce modèle tennis en cuir souple et aux lignes épurées se greffera tout en simplicité à nos essentiels estivaux. Il ne reste plus qu’à relayer les Stan Smith bien au fond du placard!

 

 

 

6. Les Aztrek de Reebok Classics

 

Instagram @reebokclassics

 

Ce sneaker unisexe à petit prix, initialement lancé en 1993, a choisi la pétillante rappeuse Cardi B comme ambassadrice. Sa semelle crantée séduira les coureurs tout-terrain, alors que les fashionistas craqueront pour sa silhouette rétro.

 

 

 

7. Les "OFF-COURT" 3.0 de Off-White

 

Instagram @blvckd0pe

 

Le grand designer Virgil Abloh rivalise d’ingéniosité avec ces baskets montantes à panneaux en cuir grainé et en toile technique. Faites en Italie, ces sneakers aussi trapues que délicates s'inscrivent dans la vague du streetwear haut de gamme. Si on ne verra que très peu sur les trottoirs montréalais, gageons qu’elles prendront plutôt d’assaut nos fils Instagram.

 

 

 

8. Les Yeezy Boost 700 Analog de adidas

 

Instagram @yeezymafia

 

La nouvelle déclinaison printanière de la populaire silhouette imaginée par Kanye West charmera à tout coup les fashionistas. Son imposante semelle intermédiaire en fait la dad shoe par excellence. L’équipementier allemand se prépare à une mise en marché dans les prochains jours. Elle s’épuisera probablement en quelques secondes.

 

 

 

9. Les Rivalry Hi OG de Eric Emanuel x adidas Originals

 

Instagram @arab_lincoln

 

La marque éponyme d'Eric Emanuel, créateur de sportswear de luxe, nous propose cette collaboration originale très convoitée. Les lignes emblématiques d’adidas Originals s’acoquinent ici avec l’approche typiquement new-yorkaise du créateur. Le résultat: une chaussure montante à imprimé floral unique.

 

 

Shan Denicourt