Les 8 tendances chaussures du printemps 2019

C'est hot !

Les 8 tendances chaussures du printemps 2019

Mardi 19 mars 2019
La bonne nouvelle avec l’arrivée du printemps, c’est qu’on range nos vieilles bottes pleines de calcium pour sortir des chaussures colorées et stylées pour tous les goûts.

Toutes les raisons sont bonnes cette saison-ci pour oser, que ce soit des souliers à plumes aux chaussures en filet ou tout ce qui se trouve entre les deux. 

 

Voici donc 8 tendances chaussures à avoir dans son radar à votre prochaine session de magasinage.

 

 

Des chaussures vert menthe

 

Instagram @emilisindlev

 

Les grands designers comme Carolina Herrera, Tibi et Vivienne Hu l’ont tous inclus dans leur défilé du printemps 2019. Quoi de mieux qu’une jolie paire de chaussures vert menthe pour amener son ensemble à un autre niveau?

 

 

 

Des chaussures aux imprimés d’animaux

 

Instagram @bellahadid

 

S’il y a bien une tendance qu’il faut inclure dans sa garde-robe, ce sont bien les imprimés animaux. Nos pieds n’y en font pas exception. Que ce soit du serpent, du léopard ou même du zébré, il ne faut pas avoir peur d’oser.

 

 

 

Les sandales de papa

 

Instagram @teva

 

Après les chaussures de papa, les sandales de papa! Ce printemps et cet été, elles seront partout. Le plus drôle dans tout ça, c’est que de mettre des bas à l’intérieur n’est plus du tout considéré comme un faux pas vestimentaire. À go, on ose!

 

 

 

 

Les chaussures tressées

 

Instagram @ullajohnson

 

Ces chaussures qui rappellent l’été ont été aperçues dans plusieurs défilés, dont ceux de Tory Burch, Prabal Gurung et Ulla Johnson. Une paire de chaussures tressée apporte une petite touche chic, tout en étant discrète.

 

 

 

Chaussures en filet

 

Instagram @tibi

 

La transparence n’est pas prête de quitter nos garde-robes, encore en ce qui a trait aux chaussures. Pour le printemps, la tendance est au filet très serré, qui laisse entrevoir le pied.

 

 

 

Les chaussures corail

 

Instagram @marinabastarache

 

Parce que c’est LA couleur de l’année, il ne faudrait surtout pas passer à côté des chaussures corail! Il suffit de bien l’agencer et le tour est joué! Un pop de couleur bien placé.

 

 

 

Les chaussures brodées

 

Instagram @susiebubble

 

La broderie a refait son entrée dans notre quotidien depuis un moment maintenant, mais pour ce qui est des chaussures, c’est vraiment en 2019 qu’on verra la tendance éclore. Que ce soit  des broderies de style asiatique, de fleurs ou de motifs éclectiques, il y en a pour tous les goûts.

 

 

 

 

Les chaussures avec des plumes

 

Instagram @carodaur

 

Avec des chaussures à plumes, vous êtes à deux doigts de vous envoler pour le paradis de la mode. Sans blague, les plumes sont de retour et pas dans la subtilité. Le truc est de garder ça simple: des talons ou des sandales simples, avec une touche de plumes sur le dessus. De quoi attirer l’attention pour les bonnes raisons!

 

 

Ève Beauregard