Les 20 tendances mode du printemps-été 2019

C'est hot !

Les 20 tendances mode du printemps-été 2019

Jeudi 14 mars 2019
Les créateurs se sont donné le mot pour insuffler un brin de folie et de légèreté à leur collection printemps-été. Aucun doute, la prochaine vague de styles appelle au soleil!

LES PLUMES

 

 

Qu’elles ornent le bas d’un chandail, une paire de sandales ou les manches d’une robe en lui donnant des ailes, les plumes repoussent les limites du raffinement.

 

 

 

LA SANDALE PLATE

 

 

Les sandales plates de style Teva et Birkenstock ont à nouveau fait des adeptes. À go, on plonge les deux pieds dans l’été en mode confort!

 

 

 

LUNETTES DE SOLEIL STATEMENT

 

 

L’accessoire indispensable de l’été s’offre un virage à 180 degrés! Adieu monture minimaliste: on camoufle notre joli minois derrière une paire de solaires à l’allure 3D.

 

 

 

LE CHAPEAU

 

 

Cette saison, le chapeau se coiffe d’un voile. Marc Jacobs octroie au canotier un petit air rétro tandis que les parures de tête imaginées par Rodarte semblent tout droit sorties d’un conte de fées!

 

 

 

LE JAUNE

 

 

L’été s’annonce ensoleillé! Le jaune, du safran chez Haider Ackermann au doré chez Max Mara, nous offre la dose d’énergie dont on avait besoin.

 

 

 

LES BOUCLES D'OREILLES SURDIMENSIONNÉES

 

 

On ne pensait pas qu’elles pouvaient devenir plus imposantes, et pourtant... Cette saison, les boucles d’oreilles prennent des proportions inégalées!

 

 

 

UN AIR DE POUPÉE

 

 

Dans un élan poétique, Erdem, Rodarte ou Marc Jacobs ont enrubanné manches, décolletés et crinières de somptueuses boucles colorées tout en jouant avec les volumes.

 

 

 

VENT DE CALIFORNIE

 

 

Qui n’a jamais rêvé d’une virée sur la côte ouest des États-Unis? En attendant de prendre la route, on affiche l’imprimé tie-dye et le néoprène afin de surfer sur la déferlante hippie!

 

 

 

LE SAC BANANE CHIC

 

 

En s’offrant une transformation de luxe, le sac banane a accédé au rang des classiques. Il expérimente avec les formes et le cuir afin de se présenter sous son profil le plus chic!

 

 

 

 

LA DENTELLE

 

 

Cette matière délicate s’échappe du tiroir à lingerie afin de flirter avec les silhouettes masculines – une prouesse de style signée Victoria Beckham – ainsi que le look athlétique, une gracieuseté d’Off-White.

 

 

 

LE SHORT CYCLISTE

 

 

Défiant tous les pronostics, le short de cycliste s’impose comme le must de la saison. Qu’on jette notre dévolu sur la version en lycra, en denim ou au fini métallisé, on le porte en l’agençant à un blazer structuré!

 

 

 

MATIÈRES NATURELLES

 

 

En s’inspirant de techniques artisanales, les créateurs ont célébré le fait main. Résultat: on a eu droit à une explosion d’imprimés, de textures mélangées, de franges et de matières tissées.

 

 

 

LE CHOKER REVISITÉ

 

 

Minimaliste, glam ou baroque, le choker se décline sur tous les tons. Et pour un maximum de style, on le porte sur un chemisier immaculé.

 

 

 

LE DENIM

 

 

Le denim de la saison s’offre un traitement javellisant en hommage aux années1980! En plus de craquer pour le total look délavé aperçu au défilé Isabel Marant, on accorde une place spéciale au patchwork dans notre garde-robe.

 

 

 

LA MULE

 

 

Non seulement la mule s’enfile en moins de deux, mais peu importe notre look, on peut compter sur elle en toutes circonstances. Pratique!

 

 

 

LES PLATEFORMES

 

 

Recouvertes de satin, de paillettes ou d’imprimés, les plateformes sont nos alliées festives de l’été qu’on dégaine sans hésiter.

 

 

 

LE TAILLEUR-PANTALON COLORÉ

 

 

Pour un vent de fraîcheur dans notre garde-robe, on choisit le tailleur-pantalon dans une teinte acidulée. Avec des chaussures blanches et rien sous le veston, c’est encore mieux!

 

 

 

DANS L’ŒIL DU PHOTOGRAPHE

 

 

À l’ère d’Instagram, c’est sans grande surprise que la photographie s’immisce sur les passerelles. Après tout, une image vaut mille mots!

 

 

 

LE BEIGE

 

 

Du beige clair au sable doré, la nuance signature du trench Burberry décroche le titre de nouveau neutre. Les designers ont misé sur le jeu des textures et des matières afin de réactualiser son élégance naturelle.

 

 

 

LE SAC XXL

 

 

Enfilé sur l’épaule, le sac se la joue valise portative sans se prendre trop au sérieux et accentue le contraste avec nos tenues printanières tout en légèreté.

 

 

Réalisation: Anthony Mitropoulos | Texte: Erika Tremblay | Photos: Imaxtree