Les 20 tendances mode de l'automne-hiver 2018-2019

C'est hot !

Les 20 tendances mode de l'automne-hiver 2018-2019

Jeudi 6 septembre 2018
L'heure est venue de faire place à un brin de nouveauté dans notre garde-robe. À go, on s’inspire des tendances en vogue pour l’automne et on accueille le changement de saison avec style!

LA CAGOULE

 

 

Effet de surprise assuré: cette saison, c’est la cagoule qui remporte les honneurs au rayon des couvre-chefs, et on n’aura d’autre choix que de l’en remercier une fois l’hiver bien installé!

 

 

 

 

ARMURE MASSIVE

 

 

À breloques, à rangs multiples ou alliant une variété de métaux: la chaîne s’illustre sous de multiples facettes et décroche le premier rôle au rayon des accessoires!

 

 

 

 

LE LOOK VARSITY

 

 

La clé du succès pour un look automnal réussi? Ressortir pulls et foulards qui datent de notre passage sur les bancs d’école et af cher nos couleurs à outrance dans un esprit varsity!

 

 

 

 

LE TARTAN

 

 

À l’instant où les feuilles se teintent de couleurs, les carreaux reprennent les devants. Simple hasard? Pas vraiment, puisque le célèbre tartan y puise son inspiration et s’affiche façon Cher Horowitz dans Clueless!

 

 

 

 

FUCHSIA MANIA

 

 

Qui a dit qu’on avait cessé de voir la vie en rose? On a plutôt dit bye-bye à la fameuse teinte milléniale pour la remplacer par une nuance revigorée qui procure une dose d’éclat instantanée!

 

 

 

 

SOIE À L’HONNEUR

 

 

À fleurs, à pois ou complètement artsy, le foulard se lance dans un bal d’imprimés. On célèbre cette seconde vie ainsi que son élégance sans pareille!

 

 

 

 

LE MATELASSÉ

 

 

Histoire d’affronter le froid polaire avec style, on embrasse les matières matelassées de proportions variables, à l’intérieur comme à l’extérieur. Pas de doute, la tendance est au confort!

 

 

 

 

LA JUPE PLISSÉE

 

 

La jupe plissée a peut-être rejoint le rang des basiques, mais elle n’est pas ennuyeuse pour un pli. Disons tout simplement qu’elle a troqué son allure délicate pour une version légèrement plus edgy!

 

 

 

 

SUPERPOSITIONS XXL

 

 

Comme la règle d’or est de miser sur les superpositions, on ne se fait pas prier pour enfiler pull douillet et manteau surdimensionné. Première leçon: apprendre à jongler entre décontracté et sophistiqué.

 

 

 

 

BOUCLES D'OREILLE STATEMENT

 

 

Classique de la joaillerie moderne, la boucle d’oreille nous en fait voir de toutes les couleurs! Elle prend soin de se révéler sous ses formes les plus inusitées et de voguer entre asymétrie et combo disjoncté.

 

 

 

 

L'IMPRIMÉ ANIMAL

 

 

On se prépare pour un safari! Les imprimés animaliers, du zèbre bigarré au léopard tacheté, sans oublier le tigre rayé, s’aventurent dans notre garde-robe et prennent d’assaut vestes, bottes et manteaux.

 

 

 

 

FAUSSE FOURRURE

 

 

Faire rimer chic et éthique? La créatrice Stella McCartney est la fière initiatrice du mouvement: faux poil exclusivement et, enfin, les Gucci, Givenchy et Calvin Klein de ce monde lui emboîtent le pas.

 

 

 

 

LA BOTTE SLOUCHY

 

 

Fini la controverse! Pour une deuxième saison, la botte slouchy use de son charme et prouve qu’il n’y a que de bonnes raisons de l’adopter dans des matières aussi tendance que variées!

 

 

 

 

LE CUIR DE LA TÊTE AUX PIEDS

 

 

Le cuir, noir comme coloré, fait forte impression lorsqu’enfilé de la tête aux pieds. Et dans le but d’en mettre plein la vue, on jette notre dévolu sans plus tarder sur une robe mate ou lustrée!

 

 

 

 

FOURRE-TOUT XXL

 

 

Le sac du moment n’a rien de minimaliste. Au contraire, sa taille presque illimitée nous permet d’y loger tout le nécessaire pour un weekend improvisé. Allô, virée shopping à New York!

 

 

 

 

LA TÊTE DANS LES ÉTOILES

 

 

C’est soir de fête et on a bien l’intention de faire miroiter paillettes et tenues holographiques façon boule disco. C’est qu’on a bien compris qu’investir dans l’argent n’aura jamais été aussi payant!

 

 

 

 

ACCESSOIRES BLANCS

 

 

Sacs et chaussures se parent d’une laque blanche pour la saison froide. Parole de pros: on peut compter sur les accessoires immaculés pour un look à faire fondre de désir!

 

 

 

 

L'IMPRIMÉ FLORAL

 

 

Opulent et graphique, le bouquet floral de la saison se déploie sous toutes ses formes et dans une variété de tons. Loin de perdre de sa vitalité, il flirte plutôt avec le kitsch à l’occasion!

 

 

 

 

VIRÉE FOLK

 

 

L’automne marque le triomphe du patchwork et le retour en force de la cape ainsi que celui de la robe maxi. Un trio qui plaira assurément aux plus bohèmes en quête de liberté!

 

 

 

 

LES ANNÉES 80

 

 

Épaules surdimensionnées, teintes néon, paillettes et lurex: la décennie vedette n’a pas dit son dernier mot! Mais qui n’a jamais rêvé de flasher une minijupe agrémentée d'un supçon de strass?

 

 

 

Réalisation: Anthony Mitropoulos | Texte: Erika Tremblay | Photos: Imaxtree