Frank And Oak dévoile une collection de jeans recyclés aussi beaux qu’écolos

C'est hot !

Frank And Oak dévoile une collection de jeans recyclés aussi beaux qu’écolos

Lundi 12 août 2019
On sait que la mode est une industrie qui contribue malheureusement beaucoup au réchauffement climatique.

Le «fast fashion» a un impact négatif autant sur l’environnement que sur les humains, et plusieurs marques tentent d’y remédier en proposant des initiatives plus vertes en matière de mode.

 

 

C’est le cas de Frank And Oak, qui a annoncé sa toute dernière innovation écologique : le Denim circulaire. En gros, c’est un procédé de recyclage textile pour denims qui «redonne vie à de vieux jeans en utilisant des matières de post-consommation lors de son processus de fabrication.»

 

De cette façon, Frank And Oak, réussit à réduire de façon significative le nombre de vêtements en jeans qui se retrouve dans les sites d’enfouissements dès qu’ils passent de mode.

 

Comment ça marche? En gros, le jeans destiné à la poubelle est récupéré puis envoyé à un recycleur de tissus qui le transformera en fibres. Ces fibres recyclées sont ensuite mélangées à de nouvelles fibres et le tout sera tissé en jeans durable et écolo!

 

 

En plus, les jeans faits à partir du procédé de Denim circulaire seront dispos dans le modèle Nina, à jambes larges et à taille haute.

 

Nina en denim pâle, 89,50 $

 

Nina noir, 99,50 $

 

Si vous êtes sur le marché pour un nouveau jeans à l’automne, surveillez le lancement de la collection dès le 13 août, en ligne et en magasin!

 

Par: Sandrine Vincent | Photos: Frank and Oak