Fashion Trucks : la liste des boutiques à visiter cet été

C'est hot !

Fashion Trucks : la liste des boutiques à visiter cet été

Mercredi 4 mai 2016
Les fashion trucks prendront de nouveau d'assaut les rues de Montréal et du Québec cet été! Le concept, qui s'inspire des fameux food trucks, vise à promouvoir des marques locales et émergentes. Tour d'horizon des principales boutiques mobiles où faire le plein de trouvailles.

Instagram de Lovan M

Lovan M

 

Les jeunes designers et entrepreneures, Mélisande Ellefsen et Marie-Pier Le Denn, ont lancé cette semaine la marque Lovan M, qui propose une variété de pièces basiques et minimalistes que se prêtent autant pour le travail que pour un 5 à 7. «On veut que la femme puisse les porter tous les jours, qu'elle se sente à l'aise dans les vêtements», explique Mélisande Ellefsen.

 

Les morceaux 100% montréalais de Lovan M, qui tire son nom d'un dialecte malgache qui signifie «héritage», sont disponibles sur le site web de l'entreprise. Les fashionistas pourront aussi découvrir les vêtements de la marque grâce son fashion truck qui ferra le tour de festivals et des évènements pendant la saison estivale. Il pourra aussi se déplacer à domicile.

 

« Sur notre site, on aura un petit logo de notre camion qui permettra de nous traquer pour voir où on va être et ce qu'on va faire» indique Marie-Pier Le Denn, qui croit que cette initiative les aidera à accroître leur visibilité.

 

Instagram La Montréalaise

 

La Montréalaise Atelier

 

Pour une troisième année, le camion de la griffe La Montréalaise Atelier sillonnera les rues de la Métropole. Les célèbres créations de la designer Sabrina Barilà charment un grand nombre de Montréalaises et de Montréalais.

 

À quand votre chandail «Je parle féministe» ou «Pfff» ?

 

Instagram de Nømad

 

Nømad

 

La boutique mobile Nømad, instigatrice du concept au Québec, s'associe uniquement à des designers québécois comme Valérie Duhaime, Supayana, Norwegian Wood et Les Glaneuses. Vous pourrez croiser le camion piloté par Nana Sananikone au détour d'une balade dans le Vieux-Port ou à la Place des Arts. Le fashion truck peut également se déplacer dans des évènements privés.

 

 

 

Collection Gaïa

 

La mode mobile s'invite aussi à Québec! La marque Collection Gaïa, mise sur pied par Chantal Durette et basée dans le quartier Saint-Roch, sera sur la route tout l'été. Les vêtements écologiques de Gaïa seront entre autres exposés lors du BBQ Fest au Vieux-Port de Québec, à Woodstock en Beauce, au Mondial des Cultures de Drummondville et au Marché des artisans de Limoilou.

 

 

Malheureusement, les fashion trucks Coven et OldWIG ne seront pas de retour cet été.

 

 

VOUS AIMEREZ AUSSI

Le top Bardot, la tendance à adopter cette saison

La robe effilochée, la nouvelle tendance mode du printemps

5 façons de porter le jean boyfriend

 

 

Sarah Daoust-Braun