Des frères jumeaux remportent le concours Télio

C'est hot !

Des frères jumeaux remportent  le concours Télio

Mercredi 26 février 2014
Mardi soir, lors de la 9e édition du concours de mode pancanadien « Les créateurs mode de demain » de TÉLIO, les jumeaux Frédéric Joncas et Mathieu Joncas ont remporté la première et la deuxième place!

Au total, 25 finalistes de partout au Canada se sont illustrés par leurs créations, élaborées sous un même thème, TEXTURES. Cinq lauréats se sont ainsi partagés des prix d’une valeur de plus de 60 000$. Les juges basaient leurs choix sur la créativité, la qualité technique ainsi que le respect du thème.

 

Ces deux frères jumeaux de la région de Québec qui, ensemble, sont repartis avec la première et la deuxième place du concours TÉLIO. Frédéric Joncas et Mathieu Joncas ont remporté respectivement une bourse de 5000$ et 3500$, des logiciels de design innovateurs et une formation privée, le tout d’une valeur de 34 050$!

 

Rencontrés en entrevue, toujours dans l’excitation de cette victoire inespérée, les deux frères racontaient à quel point on ne peut s’attendre à ce genre de chose, même lorsqu’on est confiant à 100%.

 

« De gagner comme ça les deux c’est assez surprenant et tellement une belle surprise (…) c’est certain que dans le futur, on aimerait travailler ensemble, mais pour l’instant, on se concentre sur notre entrée à l’UQAM l’année prochaine. Mais c’est certain que le duo va revenir en force! »

 

Encore plus de gagnants!

 

Cette année, on peut dire que le collège Lasalle et ses étudiants se sont démarqués en raflant 4 prix sur 5! La première lauréate de la soirée était toutefois Nicole Boyer de la Kwantlen Polytechnic University qui s’est mérité une bourse de 2000$ pour la mention technique. S’est  ensuite enchainée une série de victoires de la part des étudiants du collège montréalais. Ting Pan remportait, pour sa créativité, une bourse de 2000$ et Alex-Ève Martin s’est par la suite vue remettre la bourse Icecorp, d’une valeur de 2500$.

 

En plus du concours Télio, l'événement D Moment a également été lancée le 24 février! Ces soirées sont une nouvelle initiative mode des stylistes Geneviève Allaire et Nancy Richard qui vise à promouvoir le talent émergent dans le milieu de la mode.

 

 

Voici les créations gagnantes : 

 

Nicole Boyer - Colombie Britannique

 

 

Ting Pan - Montréal

 

 

Alex-Ève Martin - Montréal 

 

 

 

Frédéric Joncas  - Montréal (Grand gagnant)

 

 

 

Mathieu Joncas - Montréal (Deuxième place)

 

 

Eric Santerre