Les 15 robes les plus iconiques des Oscars des années 2000

C'est hot !

Les 15 robes les plus iconiques des Oscars des années 2000

Mercredi 20 février 2019
La 91e cérémonie des Oscars aura lieu ce dimanche et, en préparation, voici un retour en arrière sur les tapis rouges les plus légendaires.

Des tenues les plus opulentes aux classiques qu’on n’oubliera jamais, voici nos 15 robes favorites des Oscars des 20 dernières années.

 

 

Julia Roberts en Valentino, 2001

 

 

L’année où elle a remporté le prix pour Erin Brockovich, Julia Roberts portait cette robe noire et blanche qui est devenue un classique.

 

 

 

Charlize Theron en Gucci, 2004

 

 

Ce look, qui rappelle les belles années d’Hollywood, était parfait pour que l’actrice sud-africaine soit consacrée meilleure actrice pour son rôle dans Monster.

 

 

 

Hilary Swank en Guy Laroche, 2005

 

 

C’est dans cette magnifique robe au dos ouvert que Hilary Swank a remporté la statuette dorée tant convoitée pour sa performance de Maggie dans Million Dollar Baby.

 

 

 

Michelle Williams en Vera Wang, 2006

 

 

On adore la magnifique robe jaune que Michelle Williams portait en 2006, alors qu’elle était nommée comme meilleure actrice de soutien pour Brokeback Mountain.

 

 

 

Penélope Cruz en Versace, 2007

 

 

Celle année là, Pénélope était en nomination pour son rôle dans Volver, mais a perdu contre Helen Mirren et son interprétation de La Reine Elizabeth II.

 

 

 

Cate Blanchett en Givenchy Haute Couture, 2011

 

 

Cate Blanchett n’était même pas en nomination, mais elle a tout de même choisi de porter une robe ravissante pour présenter le prix des meilleurs maquillages en 2011.

 

 

 

Mila Kunis en Elie Saab, 2011

 

 

Tout comme Cate, Mila Kunis ne faisait que présenter un prix, celui du meilleur film animé, quand elle a ébloui tous les spectateurs dans la création lilas d’Elie Saab.

 

 

 

Jennifer Lawrence en Calvin Klein, 2011

 

 

C’est en 2011 que Jennifer Lawrence, alors âgée de 20 ans, a obtenu sa première nomination aux Oscars pour son rôle dans Winter’s Bones.

 

 

 

Angelina Jolie en Atelier Versace, 2012

 

 

La robe, qui a probablement le plus fait jaser dans les 20 dernières années, est celle-ci. Tous se souviennent de la jambe d’Angelina Jolie, alors qu’elle présentait les prix de meilleur scénario original et adapté.

 

 

 

Jessica Chastain en Alexander McQueen, 2012

 

 

Deux ans après le décès du designer, Jessica Chastain a choisi de porter cette magnifique création de McQueen, alors qu’elle était nommée dans la catégorie meilleure actrice de soutien pour The Help.

 

 

 

Lupita Nyong’o en Prada, 2014

 

 

Lupita était une véritable Cendrillon des temps modernes dans sa robe Prada bleu pâle quand elle est montée sur scène pour réclamer son prix pour sa performance de soutien dans 12 Years a Slave.

 

 

 

Reese Witherspoon en Tom Ford, 2015

 

 

En nomination pour Wild, Reese Witherspoon a perdu contre Julianne Moore cette année-là, mais elle était magnifique dans cette robe classique, mais intemporelle.

 

 

 

Margot Robbie en Diane Von Furstenberg, 2016

 

 

Margot Robbie ne savait pas qu’elle allait être nommée deux ans plus tard quand elle a opté pour cette tenue en 2016, mais le doré de sa robe veut tout dire!

 

 

 

Emma Stone en Givenchy, 2017

 

 

Cette robe digne des plus grandes stars hollywoodiennes était idéale pour remporter le prix de la meilleure actrice pour La La Land.

 

 

 

Saoirse Ronan en Calvin Klein, 2018

 

 

La jeune actrice irlandaise, qui était nommée pour la troisième fois pour son rôle dans Lady Bird, a su exprimer son style bien à elle avec cette création rose pâle faite sur mesure pour elle.

 

 

Par: Simone Fortin | Photos: Getty Images