Petit lapin : un mariage sans allergies

Petit lapin : un mariage sans allergies

Vendredi 27 mars 2015

 

 

Il y a des gens qui sont allergiques au mariage. Et il y a des gens qui veulent se marier … mais qui sont allergiques.

 

Ou dont les amis, les parents, les enfants ont des allergies. On aura beau faire des gâteaux différents, personne n’aura l’esprit tranquille si la mariée doit se promener avec un auto-injecteur EpiPen sous sa robe blanche. 

 

Heureusement que la gentille proprio de Petit Lapin a eu l’idée de faire des gâteaux de mariage sans gluten et sans 10 allergènes alimentaires prioritaires.

 

 

La semaine dernière, un petit matin comme les autres, je suis allée sur la rue Victoria dans Westmount pour une dégustation de gâteaux. Oui, je sais, mon boulot est très difficile… Viviane m’a accueillie comme elle accueille les futurs mariés.  J’avais choisi quatre saveurs parmi une liste d’une douzaine de possibilités.

 

Bien installée dans sa boutique pastel, j’ai donc essayé tour à tour des échantillons de gâteau au citron, framboise, chocolat pour finalement succomber à la combinaison la plus étonnante : citrouille et épices. J’avais l’impression de croquer dans un gâteau au Chai épicé comme j’adore en boire à longueur de semaine. (J’aurais aussi pu goûter à banane-choco, moka, red velvet ou matcha, entre autres).

 

 

Sent-on une différence avec les gâteaux traditionnels, remplis d’allergènes potentiels pour les gens qu’on aime ? Honnêtement non ! On n’y voit que du feu. Le gâteau lui-même est moelleux et le crémage est onctueux. Pourtant ces douceurs sont faites sans oeufs, sans lait et lactose, sans blé, sans noix, sans arachides, sans sésame, etc.

 

Photo: Sophie Durocher

Petit lapin est rempli d’idées pour les mariages. On pense bien sûr au gâteau lui-même mais aussi à des tables de douceurs, à des délices à offrir en cadeau aux invités, à des gâteaux pour l’enterrement de vie de jeune fille. Ou encore à des tables de dégustation de cupcakes, sur lesquelles on peut assembler notre propre combinaison et les saupoudrer de différentes garnitures.

 

Je ne sais pas quel est le secret de Petit lapin pour faire des macarons, cake pops, beignes, petits et grands gâteaux aussi savoureux en éliminant autant d’ingrédients qu’on croyait indissociables de la pâtisserie traditionnelle. Mais je sais que pour celles qui vont dire « oui je le veux » au cours des prochains mois, il y a une solution pour les candidates allergiques aux allergies.

 

 

342 Avenue Victoria (514) 507-4077

 

 

Patisseriepetitlapin.com