Atelier du coin de la rue : vraiment trop mignon

Atelier du coin de la rue : vraiment trop mignon

Vendredi 19 décembre 2014

Connaissez-vous la tendance « twee » ? C’est un mélange de l’univers de Zooey Deschanel et des films de Wes Anderson. Des animaux, du vintage et des pastels, beaucoup de tendresse, saupoudrés de douceur. Perso, j’adore. Et ça tombe bien parce qu’un atelier/boutique très « twee » vient d’ouvrir ses portes à Montréal.

L’Atelier du coin de la rue est à la fois un atelier de DIY (bricolage qu’on fait soi-même pour se rappeler qu’on est capable d’utiliser nos dix doigts pour autre chose que texter sur notre cellulaire) et une boutique de créateurs locaux.

 

Cet univers ultra-féminin est né de l’imagination de deux créatrices, on ne sera pas surpris. Ismérie (The Little Spot) et Florence (je vous avais déjà parlé de ses boîtes Me Myself & Montréal).

 

On y va pour des ateliers de bricolage, pour les grands ou pour les grands avec enfants, mais on peut aussi s’y pointer à n’importe quel moment pour réaliser des bricolages préparés d’avance : des guirlandes, pompons, fanions, globe de Noël, etc.

 

Et on repart avec une création de bijoux, de lampe en papier japonais, de coussins, ou de meubles signés par des artisans locaux qui mettent l’imagination au pouvoir.

Mais l’Atelier est aussi un lieu qui sert de salle de montre pour des événements, en mode ou en beauté. On les suit sur Facebook pour être tenues au courant et ne rien manquer !

 

Ah oui, j’allais oublier de vous dire que le mari d’Ismérie est aussi un grand chef qui prépare des gâteries bien emballées pour les dents sucrées ou salées.

 

Vous vous demandez encore d’où vient le mot « twee » ? C’est ainsi que les enfants anglophones balbutient le mot « sweet ». C’est pas « very twee », ça ?

 

facebook.com/atelierducoindelarue

 

436 Rue de Bienville

Montréal