Voyagez en beauté: c'est dans le sac!

C'est hot !

Voyagez en beauté: c'est dans le sac!

Mardi 14 juillet 2009
, , , , , , ,

On part sans eux

Bye, bye patron et... petits pots! Cette année, on part sans exfoliant. Sécher la peau avec une serviette suffit à la gommer. C'est bien assez, étant donné qu'un épiderme exfolié (plus sensible) ne doit pas être exposé au soleil. Tant pis aussi pour le tonique! On lui substitue un glaçon pigé dans la glacière ou de l'eau Perrier, jadis employée en dermatologie, tandis qu'on remplace l'hydratant par un produit solaire pour le visage. Enfin, on s'enfuit la valise bourrée de soins en capsules et de lingettes autobronzantes ou démaquillantes. Ces produits ont beau être petits, ils raviveront notre teint blême!


Lingettes autobronzantes René Garraud, 11 $ les 10 lingettes
(en exclusivité chez Jean Coutu, JeanCoutu.com)










Perfecteur C2, de Lise Watier, 43 $ les 30 capsules (aux comptoirs Lise Watier)




On file sur la route.

Sur la ligne de départ, on oublie le mascara. Les égratignures de la cornée de l'oeil sont le lot de trop de coquettes en cavale qui tentent de se faire des yeux de biche au volant. Pour ne pas perdre la face et pour ne pas semer des pinceaux à tous vents, on emporte plutôt une poudre avec pinceau intégré au boîtier. On le fait voltiger du cou aux paupières, à la lumière du jour: on évite ainsi la surdose de fard. En cas de coup de soleil, on avale vite une aspirine. Cet anti-inflammatoire tout blanc aide à réduire la rougeur de la peau. Mais c'est promis, Docteur, on sera plus prudente demain! Attention, il faut éviter de ranger ses produits solaires dans le coffre à gants, car la chaleur les dégrade.


Poudre Sensual Touch avec pinceau intégré, de SLA, 52,50 $
(dans les instituts accrédités, 1 800 361-3739)
















On fait une pause.

C'était au programme: côté maquillage, on fait relâche. Un fard à paupières champagne et une poudre bronzante suffiront à colorer les yeux reposés et les pommettes hâlées. Pour ajouter une touche de fantaisie à son maquillage, il suffit d'emporter un crayon multifonctions avec khôl et fard intégrés.


Crayon Agent double de Personnelle, 9 $
(en exclusivité chez Jean Coutu, Jeancoutu.com)
















On choisit des fards bijoux

Pour ajouter du glam à sa bouche et à ses tenues, on traîne un compact qui fera office de fard, de gloss et de breloque fashion. Sur les gambettes et les courbes du corps, on donne un coup de stick express (au creux des chevilles, par exemple) qui les affinera tout en leur donnant un hâle satiné. Et pour se sentir plus sirène que poisson poisseux, on met sa lotion solaire au frigo trois heures avant la plage afin de la rendre cool.


Dior cristal, de Christian Dior, 65 $
(aux comptoirs Christian Dior)













Voile satin corps & jambes de Body Shop (18,50 $ les 55 g, dans les boutiques Le Body Shop, Thebodyshop.com)




On papillonne sur les parfums.

Ils ont beau être légers comme l'air, on les oublie au seuil du jardin. Leurs effluves attirent les moustiques et les bestioles qui se nourrissent de nectar, surtout s'ils sont floraux. Tout au plus glisse-t-on un mini-atomiseur dans son sac, en prévision d'une romance. Un zeste par ci, une touche par là... Voilà, c'est l'été, et la plus belle des fleurs, ce sera toujours nous!


Mini-atomiseur Fun Spray, 4 $ les 7,5 ml d'eau de parfum
(en pharmacie, 1 866 661-5653)