Shopping: les champignons s'invitent dans nos produits de beauté

C'est hot !

Shopping beauté: la force des champignons dans nos cosmétos

Mardi 16 avril 2019
Symbole de résilience et de longévité, le champignon est célébré depuis des millénaires pour ses propriétés antioxydantes. Il peut aussi hydrater l’épiderme, le matifier ou le repulper, tout en stimulant sa régénération cellulaire. Gros plan sur cet ingrédient génial!

 

Base de teint Hydrablur, Dermalogica, 68 $, dermalogica.ca

 

Qu’elle soit portée seule ou sous le fond de teint, cette base ingénieuse met l’amadouvier à son service afin d’offrir au visage un fini parfaitement mat sans l’assécher. On aime sa capacité à flouter les imperfections, comme un filtre Instagram... dans la vraie vie!

 

 

 

 

Sérum hydratant Grâce, Lush, 17 $, lush.ca

 

Ce sérum solide – et sans emballage! – à base de beurres tropicaux et de camomille lisse et apaise même les peaux les plus sensibles, pendant que des champignons portobellos combattent les signes de l’âge. Un traitement de toute beauté qui s’intègre à merveille à notre routine de soins.

 

 

 

 

Concentré activateur énergisant, Shiseido, 85 $ les 30 ml, labaie.com

 

Mise au point en tandem avec des scientifiques d’Harvard, la technologie unique qui caractérise ce soin réunit la puissance du champignon reishi avec de la racine d’iris afin de protéger l’épiderme des agressions extérieures tout en renforçant la barrière cutanée. Rapidement absorbée, sa texture fraîche révèle une peau douce et éclatante!

 

 

 

 

Crème éclaircissante pour les yeux AluminEye, AlumierMD, 94 $, alumiermd.com

 

On dit au revoir aux cernes grâce à cet élégant soin anti-âge chargé de beurre de murumuru, de vitamine B3 et de trémelles hydratantes. Riche en peptides, il active la production de collagène et illumine illico le regard. Brillant!

 

 

 

 

Masque visage apaisant Mega-Mushroom Relief & Resilience, Dr. Andrew Weil for Origins, 45 $, sephora.ca

 

Inspiré de traditions médicinales chinoises ancestrales, ce masque crémeux calme les rougeurs des peaux sujettes à l’inflammation grâce aux champignons reishi, coprin et chaga qu’il contient. Il ne reste plus qu’à en étaler une couche généreuse sur l’ensemble du visage et à s’accorder un dix minutes de repos bien mérité.

 

 

 

 

Sérum d’eau à la trémelle en fuseau, Volition, 78 $, sephora.ca

 

On craque pour son cocktail rafraîchissant de minéraux, de pommes et de melon d’eau, mais c’est le pleurote des neiges – pouvant retenir jusqu’à 500 fois son poids en eau! – au coeur de cette concoction, qui vole la vedette grâce à son action ultra-hydratante.

 

 

 

Crème pour le visage à l’extrait de chaga, Wise, 38 $, wisecare.myshopify.com

 

Le chaga, un champignon considéré comme l’un des antioxydants les plus puissants de la planète, déploie ses forces au coeur de cette crème pour le visage qui hydrate en profondeur et redonne à la peau toute son élasticité. Le plus beau? On retrouve cet ingrédient spectaculaire en abondance dans nos forêts canadiennes.

 

 

 

 

Shampoing protecteur de couleur R.A.W., Biolage, 25 $, matrix.com

 

Livré dans une bouteille faite de plastique recyclé à 95 %, ce shampoing dorlote les têtes colorées grâce au lait de coco et aux graines de fleurs de limnanthes. Son petit secret? Sa formule onctueuse est obtenue à l’aide d’un émollient dérivé du champignon!

 

 

 

 

Fond de teint magique, Charlotte Tilbury, 50 $, sephora.ca

 

À la fois maquillage et soin, ce fond de teint enrichi de vitamine C et d’acide hyaluronique s’adapte à tous les types de peau. Bonus: son concentré de champignon affermit l’épiderme et resserre les pores. À nous l’effet bonne mine!

 

 

 

 

Anticernes purifiant Blemish Rescue, Bareminerals, 27 $, sephora.ca

 

Cet astucieux cache-cerne camoufle et traite les imperfections pendant que des extraits de tige de champignon et de racine de réglisse font équipe pour estomper les cicatrices d’acné. Un précieux allié pour commencer la journée du bon pied!

 

 

Alex Viens