Shopping beauté: 9 soins cocons à se procurer cet hiver

C'est hot !

Beauté douillette: 9 soins cocons à se procurer cet hiver

Mardi 8 janvier 2019
Au cœur de l’hiver, une mission prévaut: dorloter son corps et son esprit pour mieux se ressourcer. On fait donc le plein de soins douillets et nutritifs afin de faire peau neuve, tout en s’offrant un moment de détente. Zoom sur 9 produits enveloppants qui transforment notre maison en véritable temple du bien-être!

 

Grâce à sa formule à base de vitamine C et d’extraits de framboises, de canneberges, de fraises et de bleuets, ce baume réconfortant infuse nos lèvres de ses propriétés antioxydantes et désaltérantes pendant qu’on dort, les laissant souples et lisses au réveil. Le rêve!

 

MASQUE DE NUIT POUR LES LÈVRES, LANEIGE, 24 $, sephora.com

 

 

 

 

 

Sous son emballage mignon et sa texture légère, cette crème pour les mains abrite les merveilles de la triple lanoline, un ingrédient nourrissant redoutable dont la structure moléculaire unique imite les lipides naturels de la peau. À cela s’ajoutent les bienfaits apaisants de l’huile de rose, pour un traitement suprême qui sent tout aussi bon qu’il est efficace.

 

CRÈME À LA ROSE QUOTIDIENNE POUR LES MAINS, Lano, 27 $, sephora.com

 

 

 

 

 

Conçue avec amour à Montréal, cette élégante bougie fleure bon la violette, le cassis et la poire. Fabriquée avec de la cire de soja et des huiles botaniques 100% naturelles, elle produit moins de suie et n’augmente pas le niveau de CO2 dans l’air lorsqu’elle brûle. Petit plus: son joli pot ambré peut facilement être réutilisé!

 

BOUGIE FABRIQUÉE À LA MAIN POIRE, CASSIS ET VIOLETTE (8OZ), Soja & Co., 27 $, sojaco.ca

 

 

 

 

 

Du calme en bouteille, voilà ce qu’est cette bruine d’ambiance où la lavande est magniquement rehaussée de notes boisées de cèdre. En plus de parfumer agréablement notre demeure, elle s’occupe de chasser les acariens grâce au pouvoir naturellement répulsif de la lavande. On ne s’en passe plus!

 

BRUINE D’AMBIANCE CÈDRE & LAVANDE, La Maison Lavande, 15 $, maisonlavande.ca

 

 

 

 

 

Enrichi d’huile précieuse, ce revitalisant bichonne la crinière en lui redonnant éclat, douceur et brillance tout en respectant l’équilibre naturel de la fibre capillaire. Le plus beau? Sa formule ne contient pas de parabènes ou de silicone, pour une pureté sans compromis.

 

REVITALISANT CLEANSING OIL DOUX ÉCLAT, Shu Uemura, 56 $, sephora.com

 

 

 

 

 

Idéale pour les peaux sensibles ou réactives, cette éponge konjac infusée d’argile rose facilite notre routine de soins, puisque sa texture irrégulière déloge les impuretés sans une goutte de savon. Plus que tout, on adore sa composition de fibres végétales entièrement biodégradables qui chouchoutent autant notre épiderme que notre planète!

 

ÉPONGE FACIALE KONJAC INFUSÉE D’ARGILE ROSE, BKIND, 10 $, bkind.ca

 

 

 

 

 

Cinq minutes, c’est tout ce qu’il faut à ce masque pour baigner la peau d’un éclat incomparable. Le fenouil de mer repulpant est ici combiné à un puissant alliage d’algues qui travaillent à affiner la texture de l’épiderme, révélant un teint visiblement reposé, comme après une longue sieste bien méritée.

 

MASQUE RÉPARATEUR PRO-JEUNESSE AU LOTUS, Fresh, 75 $, sephora.com

 

 

 

 

 

Inspiré du vidéoclip God is a Woman, d’Ariana Grande, cette bombe aux effluves de jasmin, d’osmanthe, de rose et de bois d’oud transforme l’heure du bain en véritable paradis pour les sens. On plonge dans ses sillons violets et pailletés, puis on laisse notre peau se délecter des bienfaits de l’huile d’argan, du beurre de cacao et du beurre de karité.

 

BOMBE POUR LE BAIN DÉESSE, Lush, 9 $, lush.ca

 

 

 

 

 

Direction spa à la maison grâce à ce gommage gourmand à base de sel et d’huiles essentielles vivi antes de bergamote, de mandarine, d’orange douce et de romarin. À masser sur le corps entier a n de le débarrasser de ses cellules mortes et de retrouver une peau assouplie et tonifiée grâce à l’extrait de thé vert.

EXFOLIANT AU THÉ VERT, Teaology, 64 $, teaologyskincare.ca

 

 

Alex Viens