Shopping: 10 produits de beauté à glisser dans son sac de gym

C'est hot !

10 produits de beauté à glisser dans son sac de gym

Lundi 10 juin 2019
Hydratants, matifiants ou protecteurs, ces produits pratiques à l’efficacité prouvée s’utilisent avant ou après notre entraînement pour une mise en beauté gagnante, quel que soit notre niveau de compétition!

 

Lingettes nettoyantes pour le corps, Yuni, 20 $, sephora.ca

 

On n’a pas le temps de sauter sous la douche après notre cours de cardio? Aucun problème! On se rafraîchit à l’aide de ces lingettes humides, biologiques et biodégradables, confectionnées entre autres à partir de feuilles de margousier, un désodorisant naturel, et imprégnées d’huiles essentielles de menthe poivrée antibactérienne et de citron énergisant.

 

 

 

 

Hydratant non gras Don’t Hate Hydrate, Sugar Rush, 13 $, tartecosmetics.com

 

On rêve d’une peau mate et hydratée en deux temps, trois mouvements? Ce soin, à appliquer sur le visage avant ou après le gym, tient tête même lorsqu’on sue à grosses gouttes. Et on aime son format mini, qui se glisse comme un charme dans notre sac.

 

 

 

 

Traceur pour les yeux Outlast Active Get in Line, Covergirl, 9 $, covergirl.ca

 

Grâce à ce traceur liquide hydrofuge spécialement conçu pour les sportives, notre oeil de chat rétro tient en place pendant 24 heures. Un sans-faute sur toute la ligne qui nous permet de garder notre maquillage signature, de notre chaise de bureau à notre tapis de yoga!

 

 

 

 

Hydratant matifiant express sans corps gras, Waso, 48 $, sephora.ca

 

Notre zone T a tendance à briller au moindre effort physique? Cette émulsion gélifiée régule et absorbe l’excès de sébum tout en apportant à notre épiderme une bonne dose d’hydratation. Une solution aussi rapide que performante!

 

 

 

 

Fond de teint à large spectre FPS 40 pour l’entraînement CliniqueFIT, Clinique, 39 $, clinique.ca

 

Si on a l’habitude de s’entraîner à l’extérieur, on mise sur ce soin teinté au fini mat longue durée, qui protège notre peau des effets néfastes du soleil et camoufle nos rougeurs et nos petites imperfections. Son secret? Sa texture ultralégère, qui résiste aussi bien à la transpiration qu’à l’humidité.

 

 

 

 

Mascara 24 hrs Glam, Lise Watier, 27 $, lisewatier.com

 

Notre mascara marque des points! Il tacle l’eau, l’humidité et la transpiration sans s’essouffler (et sans faire de bavures) pour allonger nos cils à l’extrême du matin au soir... et jusqu’aux petites heures du jour, pour celles qui souhaiteraient passer de la piste de course à la piste de danse.

 

 

 

 

Super Fluide Défense UV FPS 50+, Kiehl’s, 71 $, kiehls.ca

 

Avant d’aller courir dehors, on n’oublie pas d’emporter: 1) une bouteille d’eau; 2) notre casquette; et 3) notre crème solaire. On la choisit à large spectre, afin qu’elle nous protège autant des rayons UVB, responsables des brûlures de la peau, que des rayons UVA, qui contribuent au vieillissement cutané.

 

 

 

 

Lingettes nettoyantes Truth on the Glow, OleHenriksen, 20 $ les 30 lingettes, sephora.ca

 

Infusées de vitamine C et d’huile de graine de jojoba, ces lingettes démaquillantes débarrassent notre peau des impuretés accumulées au fil de la journée et favorisent un teint frais et éclatant... Un véritable boost acidulé, archipratique pour purifier notre minois avant de quitter la salle de sport!

 

 

 

 

Crème séchage à l’air libre Green Tea fitness, OGX, 10 $, jeancoutu.com

 

Pas le temps pour une nouvelle mise en plis après notre séance de sport? Pas de problème! On applique cette lotion enrichie de lotus et de thé vert sur nos cheveux humides et on laisse sécher à l’air libre. Adieu frisottis, bonjour tête rafraîchie!

 

 

 

 

Shampoing sec en vaporisateur Spiritualized, R+Co, 35 $, randco.com

 

Sa formule micellaire nettoie notre crinière en quelques pschitts, même après une séance de sport intensive, et ce, sans laisser de résidus. Avis à celles qui souhaitent une chevelure hydratée, soyeuse et en santé en deux minutes top chrono!

 

 

Marouchka Franjulien