Sephora brise les conventions avec sa nouvelle campagne #AvecSephora

C'est hot !

Sephora brise les conventions avec sa nouvelle campagne #AvecSephora

Mardi 28 août 2018
La nouvelle campagne #AvecSephora célèbre la beauté sous toutes ses formes en misant sur des collaborateurs d’ici. Et le résultat, plus que magnifique, nous enchante!

 

 

Impossible de les manquer: que ce soit à un arrêt de bus ou placardées dans le métro, les sublimes images de la campagne locale #AvecSephora habitent la ville de belle façon! C’est un pari réussi pour la marque, qui souhaitait ainsi représenter les multiples facettes de la beauté montréalaise grâce à ses huit collaboratrices aux histoires distinctes: la modeuse Grece Ghanem, la cofondatrice de Collective Culture Keesha Chung, la blogueuse Chloé Dumont, la vlogueuse Imane B., les maquilleuses et coiffeuses Alana et Maddie Alper, la chanteuse Sarahmée et l’auteure Sarah-Maude Beauchesne. 

 

 

 

 

«Nous voulions élaborer une campagne à travers laquelle notre inspiration première, notre clientèle, se reconnaîtrait. Les villes et les communautés dans lesquelles nos clients évoluent, travaillent et vivent sont un élément important qui influence leurs styles de vie, leurs choix et la façon dont ils communiquent et s’expriment. Les collaboratrices ont été choisies pour leurs histoires de vie et leurs parcours inspirants et parce qu’elles contribuent à rendre leur ville, leur communauté ou encore leur culture plus belles et encore plus vivantes.», explique Deborah Neff, Vice-présidente marketing chez Sephora Canada.

 

 

 

 

Une initiative bien de son temps qui répond adéquatement aux remises en question des standards de beauté traditionnels, un sujet bien d’actualité dans l’industrie. «La vision et la définition de la beauté ont grandement évolué ces dernières années, en partie grâce à l’ascension du digital et des réseaux sociaux, qui agissent maintenant comme une fenêtre sur une beauté aux multiples facettes.», insiste Deborah. Au-delà de la campagne, l’initiative de Sephora se traduit par une offre adaptée à TOUTE sa clientèle, peu importe son âge ou son origine ethnique. «Les options de teintes sont de plus en plus nombreuses en ce qui a trait aux produits pour le teint, les solutions de soins de la peau adaptés à tous les âges se multiplient et les gammes d'ingrédients s’élargissent afin de satisfaire tous les besoins. Il est important d'avoir des offres aussi variées que les profils de nos clients.», mentionne-t-elle.

 

 

 

 

On ne peut que célébrer ce mouvement qui, on l’espère, encouragera d’autres entreprises à valoriser la beauté sous toutes ses coutures!

 

Théo Dupuis-Carbonneau