Réussir un maquillage nude

C'est hot !

Réussir un maquillage nude

Jeudi 4 juin 2009
, , ,

LE TEINT est LA partie la plus importante du maquillage nude. Il doit être impec! On camoufle d'abord les petits défauts avec un correcteur, puis on gomme les signes de fatigue à l'aide d'un cache-cernes. On applique ensuite un fond de teint (de texture fluide pour donner un effet voilé) du ton se rapprochant le plus de notre carnation en tapotant avec une éponge en latex humide. On termine par une poudre libre appliquée au gros pinceau pour un fini velouté. Bien important: on n'oublie pas la crème de jour, qui procure une bonne hydratation à la peau.




MINI PRIX Poudre éclat bronzant du Body Shop (18,50 $)

MAXI PRIX Poudre de soleil évanescente Poudre des sables Terracotta, de Guerlain (60 $)














Sur LES YEUX, pas de fard trop lourd. Ils doivent scintiller tout en subtilité. L'idée est de travailller le regard en duo. On opte pour une teinte claire (rose pâle, caramel, sable, etc.). et pour une autre similaire mais plus satinée. Pour ouvrir le regard, on ajoute une touche de fard nacré dans les coins internes des yeux. On termine avec une légère couche de mascara.




MINI PRIX Fard à paupières (Ruée vers l’or) de Joe Style Frais (4 $)

MAXI PRIX Touche ombrée pour les yeux (no10; Canvas), de Clinique (17,50 $)














LA BOUCHE, gourmande, est légèrement irisée et pulpeuse. On mise sur des gloss ou des rouges translucides dans les tons de rose, brun beige et abricot. Afin de donner du volume aux lèvres, on en dessine le contour à l'aide d'un crayon couleur chair.




MAXI PRIX Rouge à lèvres liquide ultra brillant (no0201) de Pupa (17 $)

MINI PRIX Gloss à lèvres Super Lustrous (Foiled), de Revlon (9,50 $)