Recréez le look beauté de Sarah-Jeanne Labrosse

C'est hot !

Recréez le look beauté de Sarah-Jeanne Labrosse

Jeudi 15 novembre 2018
À la recherche du look parfait pour les fêtes? On suit à la lettre ces étapes faciles afin de recréer la mise en beauté à la fois glam et élégante qu’arbore Sarah-Jeanne Labrosse sur notre couverture de décembre. À nos pinceaux!

En collaboration avec

 

L’INSPIRATION

 

«En imaginant ce look, j’ai pensé à la “girl next door” qui avait envie de glamouriser son maquillage pour le temps des fêtes, tout en respectant son style habituel. C’est pour cette raison que j’ai misé sur un œil charbonneux cuivré: ces teintes vont bien à tout le monde, et il est facile d’accentuer ce look pour une occasion spéciale», explique l’artiste-maquilleur Nicolas Blanchet.

 

 

 

 

LES ÉTAPES

 

Yeux: «Je commence avec l’Ombre Soufflé Suprême dans la nuance “Jet Set”, que je fonds sur l’ensemble de la paupière en étirant légèrement vers le coin externe de l’œil. Comme sa texture crémeuse agit comme base, elle favorise la tenue du fard en poudre cuivré de la palette de fards à paupières Dress Code Palette “Festive Gold” que j’y ai superposé. Et avec l’excédent de fard sur mon pinceau, je souligne le ras des cils du bas afin d’intensifier le regard de Sarah-Jeanne», détaille Nicolas. Il recourbe ensuite les cils avant de les enduire de deux couches du Dramatique Intense So Lux Volume Mascara. «Pour donner l’impression d’une frange de cils bien fournie, j’applique un trait de ligneur liquide noir sur la muqueuse interne de la paupière supérieure!», confie le pro. Pour terminer, il gaine la muqueuse inférieure d’un trait de crayon Smokey Kohl Velours «Nude Velours», pour ouvrir instantanément l’œil.

 

Teint: Le secret de la peau unifiée, mais naturelle de Sarah-Jeanne? «J’aime mélanger une minime quantité de Crème Hydratante Hydraforce au fond de teint Teint Lumière, que j’applique ensuite à l’aide d’un pinceau plat», dévoile Nicolas. Pour un effet bonne mine instantané, le maquilleur balaie ensuite les points saillants du visage d’une touche de Havana Poudre Bronzante «Light». Ensuite, il définit les pommettes de Sarah-Jeanne avec le Fard à joues en poudre «Bronze satiné», appliqué à l’aide d’un pinceau en éventail. Pour terminer, il rehausse le haut des pommettes, le dessous des arcades sourcilières et l’arête du nez avec la Poudre Illuminatrice Neiges. «Les illuminateurs en poudre ont un fini plus satiné que ceux en crème, le résultat est donc plus naturel», avance Nicolas.

 

Sourcils: «Tout se joue dans l’angle: pour un effet naturel, je fais pivoter la mine de mon crayon puis je remplis les sourcils en allant de la pointe extérieure vers l’intérieur, par petits coups tracés dans le sens contraire du poil et, surtout, sans appuyer trop fort. Après, on brosse vers le haut pour bien diffuser le produit», explique Nicolas. Il fixe ensuite le tout à l’aide du Perfection Gel Volumateur à sourcils avec fibres, un des produits préférés de Sarah-Jeanne.

 

Bouche: «Avant toute chose, je nappe toujours la bouche d’une bonne couche de Baume à lèvres Hydraforce. Je le laisse pénétrer pendant que je maquille le reste du visage, et après avoir retiré l’excédent, j’obtiens le canevas idéal pour appliquer le rouge à lèvres, à la toute fin», révèle l’artiste-maquilleur. Pour cette mise en beauté, Nicolas a jeté son dévolu sur le Baiser Satin «Daring Kiss», qu’il a peint sur les lèvres de Sarah-Jeanne avec un pinceau avant de flouter les contours avec son doigt.

 

 

 

 

1. Teint Lumière, Lise Watier, 42 $, lisewatier.com

2. Baiser Satin (Daring Kiss), Lise Watier, 28 $, lisewatier.com

3. Poudre Illuminatrices Neiges, Lise Watier, 45 $, lisewatier.com

4. Ombre Soufflé Suprême (Jet Set), Lise Watier, 27 $, lisewatier.com

5. Dramatique Intense So Lux Volume Mascara, Lise Watier, 27 $, lisewatier.com

6. Fard à Joues en poudre (Bronze satiné), Lise Watier, 31 $, lisewatier.com

 

Découvrez dès maintenant la collection maquillage des Fêtes 2018, Neiges.

Clin d'oeil