Nous avons essayé: les tendances automnales pour les ongles

C'est hot !

Nous avons essayé:  les tendances automnales pour les ongles

Vendredi 16 novembre 2012
S’il y a un «accessoire» que nous avons appris à aimer lors des dernières saisons, c’est bien nos ongles! Véritables caméléons, ils nous permettent d’essayer des tendances risquées sans pour autant jouer le tout pour le tout. Ce mois-ci, nous vous présentons quatre tendances qui ont attiré notre attention pour la saison froide.

 

Beauté chromée

Ce que nous aimons:

C’est probablement la tendance la plus simple à réaliser! Avec le choix impressionnant de nuances en magasin, toutes les femmes trouveront l’effet métallique souhaité.

Ce qui nous fait douter:

Honnêtement? Rien du tout! C’est chic, moderne et tout à fait passe-partout. On peut porter ce vernis au bureau, à l’apéro ou à un rendez-vous gallant.

Le conseil:

Combinez les tendances! En plus de choisir un fini métallique, ruez-vous sur les couleurs phares de l’automne et de l’hiver: bordeaux, prune et toute autre teinte vampirique (bleu pétrole, noir ou charcoal).

Nous avons utilisé:

(gauche à droite)

(Psitt! N’en choisissez qu’un, car afficher des ongles dépareillés n’est pas conseillé. Nous ne les portons ainsi que pour vous présenter plusieurs teintes!)

·      Vernis Essie (No Place Like Chrome) (10 $)

·      Vernis Avon Suede (Bleu royal) (7 $)

·      Vernis à ongles Lise Watier (Silvery Taupe) en série limitée (12,50 $)

·      Vernis Revlon (Gold Coin) (6 $)

 

Nu comme un ver

Ce que nous aimons:

Vous voulez être chic en deux coups de pinceau? Tadam! En plus, le ton sur ton allonge les doigts et féminise la main.

Ce qui nous fait douter:

Il est difficile de trouver LE bon vernis nude. Il est soit trop translucide, soit trop épais, ou alors il tend trop vers le blanc ou vers le rose… Ouf!

Le conseil:

Choisissez votre vernis nude en vous référant à votre carnation. Vous avez la peau rosée? Olive? Vous y discernez un sous-ton jaune? Trouvez une couleur de vernis qui respectera la teinte principale de votre peau.

Nous avons utilisé:

Vernis à ongles Guerlain (Altoum) en série limitée (25 $)

Nous aimons aussi les vernis OPI (Bubble Bath) et Essie (Angel Food).

 

À la française!

Ce que nous aimons:

Nous l’avouons, nous trouvons quelque peu ennuyante la manucure française classique. Après tant d’années, elle manquait de «oumph»! Nous sommes donc comblées de voir qu’elle s’actualise et qu’elle nous permet maintenant de nous amuser!

Ce qui nous fait douter:

Il faut réellement s’armer de bons outils pour réaliser un tel look. Les lignes se doivent d’être très précises! À vos guides pour les ongles, Mesdames!

Le conseil:

Amusez-vous avec les combinaisons de couleurs. Coordonnez le prune au doré, le beige au noir, le fuchsia au rouge, etc! Laissez aller votre créativité!

Nous avons utilisé:

L’ensemble de faux ongles Metallix, de Pretty Woman (10 $)

 

Griffée

Ce que nous aimons:

On se sent immédiatement plus féline avec des ongles oblongs. La main est littéralement métamorphosée! Grrr!

Ce qui nous fait douter:

Nous devons avouer que la longeur (qui est nécessaire à la réalisation d’un ongle oblong) est un peu désagréable quand vient de temps de pianoter sur notre clavier d’ordinateur.

Le conseil:

Contrairement à Lady Gaga et à Rihanna (deux fans des ongles oblongs), limitez-vous à des couleurs plus classiques. Optez pour un nude, un rouge franc ou encore un superbe bordeaux, comme nous l’avons fait.

Nous avons utilisé:

Maeva, de Personnelle (5 $). Chez Jean Coutu

Pour plus d'idées manucures, suivez notre tableau Sortez les griffes sur Pinterest.

Marie-Pier Lessard