Lise Watier Cosmétiques fête ses 40 ans: un success story québécois!

C'est hot !

Lise Watier Cosmétiques fête ses 40 ans: un success story québécois!

Mercredi 27 juin 2012
[node-title],

Celle dont on ne devinerait jamais l’âge n’est pas près de s’arrêter, loin de là! Renouvelant année après année l’intérêt de sa fidèle clientèle, Lise Watier Cosmétiques demeure le chouchou des Québécoises.

Tout a commencé en 1968 lorsque Mme Watier a inauguré l’Institut qui porte son nom. Dans cet établissement célébrant la beauté, l’épanouissement et le bien-être, Lise Watier donnait des cours aux femmes. Leur enseignant parfois même l’étiquette et la posture 30 heures par semaine, Lise Watier a rejoint des milliers d’entre elles. Elle leur montrait comment se sentir bien en tant que femmes.

«On est bonnes, on est fines, on est capables. Le monde nous appartient.»

— Lise Watier

Celle qui, pourtant, n’a effectué aucune étude dans le domaine du commerce se demandait comment elle pourrait faire une différence encore plus grande dans la vie des Québécoises. C’est ainsi qu’elle a fondé la désormais célèbre compagnie Lise Watier Cosmétiques. Ayant reçu un accueil plutôt froid dans le monde des affaires, Lise Watier n’a jamais baissé les bras. Même après l’incendie de son usine et entrepôt en 1989, elle est retournée voir les banques qui lui tournaient le dos.

Depuis, l’histoire ne fait qu’embellir. Ainsi, Lise Watier est devenue membre de l’Ordre du Canada (1991), a été nommée parmi les 10 entrepreneurs canadiens de la décennie (1992) et a reçu un doctorat honoris causa en gestion. La petite fille timide d’Hochelaga-Maisonneuve qu’elle était a connu tout un cheminement!

«Quand on se sent bien et belle, on se sent capable» — Lise Watier

Ses produits sont désormais des incontournables de la trousse beauté de beaucoup de femmes. Que celles qui possèdent le mythique Portfolio ou encore le parfum Neiges lèvent la main! D’ailleurs, saviez-vous qu’il se vend un crayon pour les lèvres Lise Watier toutes les trois minutes au Canada?

Le rêve se réalise: la Fondation Lise Watier        

Que souhaiter de plus à Lise Watier? D’autres belles ventes à l’échelle internationale? Des égéries hollywoodiennes? Pas du tout! Lise Watier chérit un but encore plus noble: faire connaître sa fondation.

Créée en 2009, cette organisation à but non lucratif vient en aide aux femmes ayant connu la pauvreté, la violence ou ayant été abandonnées. La Fondation Lise Watier contribue à la réinsertion sociale des femmes. Dernièrement, on a célébré l’ouverture du Pavillon Lise Watier, un édifice à logements permettant de les aider à se prendre en main. Pour la plupart, juste le fait d’avoir un toit les comble.

Pour plus d’information sur la compagnie et la Fondation Lise Watier, rendez-vous au www.lisewatier.com.