Les soins aux AHA et BHA: un coup d’éclat pour la peau

C'est hot !

Les soins aux AHA et BHA: un coup d’éclat pour la peau

Mardi 11 septembre 2018
De plus en plus populaire, l’exfoliation chimique, réalisée à l’aide de différents acides, permet de faire peau neuve en stimulant le renouvellement cellulaire. C’est aussi le secret du teint rayonnant d’une panoplie d’accros de la beauté. Mais comment choisir la concoction idéale pour nous? Voici le b.a.-ba des AHA-BHA!

QUI FAIT QUOI?

 

AHA (alpha hydroxy acid): soluble à l’eau, la famille des AHA – qui englobe, entre autres, l’acide glycolique et l’acide lactique – travaille exclusivement à la surface de l’épiderme en dissolvant les ponts entre les cellules de peaux mortes. Une solution de choix pour améliorer la texture de notre peau, en plus de réduire l’apparence des ridules, des taches pigmentaires et des cicatrices d’acné.

 

BHA (beta hydroxy acid): puisqu’il est soluble à l’huile, cet actif puissant, plus communément appelé acide salicylique, agit au-delà de la surface de la peau, permettant ainsi de déloger nos pores obstrués, de mener la guerre à nos points noirs et d’éradiquer nos comédons. Le petit plus? Il a aussi des propriétés anti-inflammatoires! Une belle option pour les peaux à tendance acnéique ou aux prises avec des rougeurs. Dans tous les cas, on veille à appliquer religieusement une protection solaire quand on les utilise, puisque les acides sont photosensibilisants.

 

 

 

Grâce à ses AHA lissants et à ses particules de microcristaux volcaniques exfoliants, ce masque illumine notre peau en cinq minutes seulement.

 

MASQUE ÉCLAT DOUBLE PEELING SUPRA RADIANCE, Lierac, 60 $, lierac.ca

 

 

 

 

 

 

Texture de la peau affinée et teint impeccable: voilà les promesses de ce masque à la grenade qui combine les bienfaits de l’exfoliation chimique, mécanique et enzymatique!

 

MASQUE RESURFAÇANT AHA & ENZYMES À LA GRENADE, Korres, 45 $, galeriebeaute.ca

 

 

 

 

 

 

Bonifié par un extrait de lime-caviar, l’alliage de AHA et de BHA au coeur de cette formule promet de contrer les dommages causés par le soleil et la pollution.

 

ACID FIX, Omorovicza, 140 $, omorovicza.com

 

 

 

 

 

Véritable Saint-Graal des acides, sa formule enrichie d’AHA et d’algue rouge favorise le reconditionnement de l’épiderme tout en régularisant sa synthèse de mélanine. Les taches pigmentaires s’en voient estompées, et le teint, ravivé!

 

LOTION P50 PIGM 400, Biologique Recherche, 82 $, phsantebeaute.com

 

 

 

 

 

 

L’équilibre parfait: sa concentration d’acide glycolique à 5 % exfolie doucement notre minois, pendant que l’aloès l’apaise et que le ginseng le tonifie.

 

GLOW TONIC, Pixi Beauty, 20 $ les 100 ml, galeriebeaute.ca

 

 

 

 

 

 

Inspiré par les bains froids d’un circuit de sauna scandinave, ce masque d’argile, qui combine la puissance des AHA et des BHA à des concentrés d’algue alpine et de lotus des neiges, permet de contrôler la production de sébum et de réduire l’apparence des pores.

 

MASQUE PORES COLD PLUNGE, Ole Henriksen, 44 $, sephora.ca

 

 

 

 

 

 

Dix minutes top chrono, c’est tout ce dont a besoin ce masque à base d’acide glycolique et de Viniférine – un actif extrait de la sève de vigne efficace pour enrayer les taches brunes – afin de chasser notre grise mine. Coup d’éclat garanti!

 

MASQUE PEELING GLYCOLIQUE, Caudalie, 47 $, caudalie.com

 

 

 

 

 

 

Voilà un allié de taille pour débarrasser la peau de ses impuretés et affiner son grain en douceur, gracieuseté de son cocktail d’enzymes de fruits et d’acide salicylique.

 

DOUX EXFOLIANT LOTION DE CLARTÉ, Clarins, 38 $, clarins.ca

 

 

Théo Dupuis-Carbonneau