Les Prix Beauté Clin d'œil Choix des Experts 2018

C'est hot !

Les Prix Beauté Clin d'œil Choix des Experts 2018

Mardi 11 décembre 2018
Après avoir testé, analysé et noté un total de 171 nouveautés beauté pendant des semaines, notre panel d’experts de l’industrie a rendu son verdict et élu ses préférés. Quels sont les lancements de 2018 qui ont gagné la faveur de nos pros? Zoom sur les 30 meilleurs produits couronnés grands gagnants de cette compétition riche en innovations.

 

Se protéger des méfaits du soleil n’aura jamais été aussi facile qu’avec ce vaporisateur bien pensé, qui permet une application uniforme et sans tracas. Points boni pour sa texture fondante qui ne laisse pas de film gras indésirable sur la peau!

 

Spray Protection élevée Photoderm SPF 40, Bioderma, 36 $, bioderma.ca

 

 

 

 

 

Cet amalgame d’huiles de coquelicot, de bleuet, d’échinacée, d’onagre et de tilleul est rapidement absorbé par la peau, la laissant douce et satinée. Petit plus: son action salvatrice ravira aussi nos ongles et nos cheveux!

 

Huile ultra légère aux fleurs sauvages, Éminence, 59 $, thefacialroom.ca

 

 

 

 

Un pain de savon qui allie les propriétés nourrissantes du lait de chèvre frais aux apaisants bienfaits de la menthe et de l’eucalyptus? On dit oui... et on relaxe!

 

Savon au lait de chèvre frais (Menthe Eucalyptus), Caprina, 3 $, canusgoatsmilk.com

 

 

 

 

 

24 heures d’hydratation: voilà la promesse de ce fluide aérien dans lequel on retrouve de l’huile de graine de chia pressée à froid, de l’huile de graine de limnanthe, de la vitamine C et E, de la glycérine et un complexe antioxydant à base de thé vert. De quoi dorloter notre peau sans sensation grasse! 

 

Hydratant ultra léger Purity Made Simple, Philosophy, 34 $, sephora.ca

 

 

 

 

 

Sa texture poudrée, gracieuseté de la silice et de la perlite volcanique au coeur de sa formule, nous offre un fini mat et non gras, tout en résistant à l’eau et à la sueur pendant 80 minutes. De quoi nous protéger des rayons UVA et UVB même lorsqu’on s’active! 

 

Lotion Toucher sec Idéal Soleil SPF 60, Vichy, 29 $, jeancoutu.com

 

 

 

 

 

La clé pour prolonger la vie de notre coloration? Nettoyer notre chevelure en douceur avant de la nourrir en profondeur, comme le fait ce duo concocté avec du lait de coco et des extraits antioxydants de limnanthe.

 

Duo de shampoing et revitalisant protecteur de couleur, Biolage R.A.W., 25 $ ch., chatters.ca

 

 

 

 

 

Formulé spécialement pour la femme urbaine, ce soin hydratant protège l’épiderme des stress environnementaux et des rayons UVA et UVB, tout en diminuant l’apparence des pores et des points noirs. Teint éclatant à la clé!

 

Soin jour haute protection urbaine FPS 30, Marcelle, 22 $, marcelle.com

 

 

 

 

 

Qu’on l’applique en mode SOS juste avant un événement ou qu’on le laisse agir toute la nuit, sa texture crème-gel rafraîchissante revitalise la peau délicate du contour des yeux et ouvre visiblement notre regard!

 

Masque yeux désaltérant défatigant Hydra-Essentiel, Clarins, 33 $, labaie.com

 

 

 

 

 

Ce soin nocturne à la vitamine C, à l’extrait de capucine, au collagène marin ainsi qu’aux huiles d’avocat et de macadamia travaille à lisser et illuminer l’épiderme pendant qu’on s’abandonne dans les bras de Morphée.

 

Crème resurfaçante détox nuit Noctuelle, Sothys Paris, 110 $, eskincarestore.com

 

 

 

 

 

On dit adieu aux ongles fins, cassants et dédoublés grâce à ce soin réparateur. Son secret? Des extraits de silicium protecteur et de céleri hydratant, ainsi que son agent plastifiant breveté. À nous, les griffes en santé!

 

Soin réparateur Pro’expert, Vitry, 25 $, vitrycanada.com

 

 

 

 

 

En plus d’être ultrapigmenté, ce rouge liquide décliné dans un éventail de 20 nuances tendance repulpe les lèvres en un clin d’oeil. Décidément, il a tout pour lui!

 

Rouge à lèvres fluide brillant Va-Va-Plump, Buxom, 24 $, sephora.ca

 

 

 

 

 

Si légère qu’elle en est imperceptible, cette eau colorée promet de résister à 300 baisers sans s’estomper. Et puisqu’elle est hautement modulable, on peut jouer avec son intensité selon l’effet désiré!

 

Eau à lèvres, Clarins, 25 $, clarins.ca

 

 

 

 

 

Stries et taches nous empêchent d’obtenir une manucure nude digne d’une pro? On remédie à la situation grâce à ce correcteur de pigmentation, à appliquer juste avant notre vernis préféré!

 

Vernis sublimateur Nail Corrector, Sally Hansen, 10 $, sallyhansen.com

 

 

 

 

 

On a les cheveux fins ou raplapla? Quelques coups de pompe de cette poudre légère à la racine de notre crinière suffisent à lui ajouter volume et texture!

 

Poudre volumisante Puff.Me, Design.Me Hair, 20 $, designmehair.ca

 

 

 

 

 

Qu’on l’utilise en solo ou mélangé à notre sérum ou à notre hydratant préféré, ce cocktail de huit peptides cible les rides et ridules et chasse le teint terne tout en renforçant notre barrière cutanée. Un allié de choix!

 

Booster aux peptides, Paula’s Choice, 66 $, paulaschoice.com

 

 

 

 

 

On vaporise cette brume enrichie d’acide hyaluronique, de sels minéraux et d’oligo-éléments avant d’appliquer nos soins quotidiens ou après notre mise en beauté, pour en prolonger la tenue. Envie d’un petit coup de fraîcheur? On l’utilise de la tête aux pieds à tout moment de la journée!

 

Brume d’eau cellulaire, Institut Esthederm, 29 $, beautysense.ca

 

 

 

 

 

Grande nouvelle! Le produit culte de Benefit, qui nous dote d’arches fournies et structurées en un tour de main, se décline maintenant en quatre nouvelles teintes aux sous-tons chauds. Bonjour, sourcils de rêve!

 

Gel volumateur pour sourcils Gimme Brow, Benefit Cosmetics, 32 $, sephora.ca

 

 

 

 

 

À nous visage galbé, grain de peau lissé, rides et pores atténués et teint illuminé grâce à ce sérum qui jumelle deux formules distinctes: l’une exfolie l’épiderme en douceur pendant que l’autre le lifte visiblement. On dit merci à la gelée royale et au miel d’abeille noire d’Ouessant pour cet exploit!

 

Sérum Renew & Repair Double R Abeille Royale, Guerlain, 191 $, labaie.com

 

 

 

 

 

Un rouge à lèvres mat hyper confortable? C’est possible grâce à cette formule enrichie d’extraits d’abricotier et de salicorne, qui nappe les lèvres d’une couleur intense et veloutée sans les assécher!

 

Rouge à lèvres Joli Rouge Velvet, Clarins, 29 $, clarins.ca

 

 

 

 

 

La technologie NCTF propre à Filorga et le rétinol encapsulé au coeur de cette véritable cure de jeunesse stimulent la production d’élastine de la peau, pendant que l’acide hyaluronique la repulpe et que la vitamine C l’illumine!

 

Sérum régénérant suprême NCTF-Intensive, Filorga, 120 $, beaute.pharmaprix.ca

 

 

 

 

 

Le meilleur ami des manucures longue durée, c’est cette base qui unifie et lisse la surface de l’ongle en un seul passage grâce à son large pinceau.

 

Vernis sublimateur Nail Primer Complete Salon Manicure, Sally Hansen, 10 $, sallyhansen.com

 

 

 

 

 

On fait d’une pierre deux coups avec ce fluide magique: pendant qu’il régule notre production de mélanine – adieu, rougeurs et taches pigmentaires! – grâce à de la vitamine B3 et des extraits de cresson, ses pigments nacrés agissent comme filtre instantané en floutant boutons, ridules et cernes!

 

Booster d’éclat anti-âge correcteur de couleur Brightening Youth Glow, Charlotte Tilbury, 65 $, charlottetilbury.com

 

 

 

 

 

On craque pour ce vernis qui colore nos ongles tout en les soignant et en les renforçant grâce à son complexe de collagène et d’huile de camélia. Le plus beau? Il y en a pour tous les goûts, puisque la collection comporte des finis crème, translucide et chatoyant!

 

Vernis à ongles Treat Love & Color, Essie, 12 $, essie.ca

 

 

 

 

 

On adopte cette lotion multifonctions pour donner illico de l’éclat à notre minois. À étendre seule ou sous notre fond de teint, en tant que base, ou à tapoter sur les points saillants du visage en guise d’illuminateur. Brillant!

 

Sublimateur d’éclat naturel True Match Lumi Glotion, L’Oréal Paris, 21 $, labaie.com

 

 

 

 

 

Sa fine poudre formulée avec des extraits de prune de Kakadu, d’esters de jojoba et d’argile kaolin se fond à la peau afin d’unifier le teint, de minimiser l’apparence des pores et de camoufler les rougeurs et les imperfections en quelques coups de pinceau seulement.

 

Poudre libre éclat du teint, Nude by Nature, 32 $, nudebynature.ca

 

 

 

 

 

Puisqu’il est encapsulé avec de l’algue verte, le rétinol pur contenu dans ce soin se libère progressivement afin de combattre les signes du vieillissement encore plus efficacement. Et en plus, il est entièrement végétalien!

 

Sérum intensif au rétinol Elevate, Algenist, 113 $, sephora.ca

 

 

 

 

 

Les brunettes seront enchantées par ce shampoing sec teinté! Formulé avec de l’ortie – une plante aux propriétés séboréductrices –, il insuffle volume et fraîcheur à notre chevelure, et ce, sans laisser de résidus blancs!

 

Shampoing sec à l’ortie (teinte naturelle), Klorane, 16 $, klorane.com

 

 

 

 

 

Ce duo exempt de parabènes, de gluten, de silicone et de colorant synthétique mise sur les propriétés des minéraux de la mer, des algues et du varech pour faire briller nos mèches et dorloter notre colo. À nous la crinière de sirène!

 

Shampoing et revitalisant Protection de la couleur + Minéraux de la mer, Maui Moisture, 10 $ ch., jeancoutu.com

 

 

 

 

 

La promesse de ce sérum ultradésaltérant? Régénérer la barrière d’hydratation cutanée, atténuer les rougeurs causées par la sécheresse et protéger la peau des effets de la pollution, pour un minois souple et repulpé!

 

Sérum intensif hydratant Ino, Zorah Biocosmétiques, 55 $, zorahbiocosmetiques.com

 

 

 

 

 

Son alliage de polyphénols de raisin, de six huiles essentielles bios et d’acide salicylique naturel formulé à base d’extrait de gaulthérie minimise l’apparence des pores tout en optimisant l’efficacité de notre hydratant quotidien.

 

Lotion purifiante Vinopure, Caudalie, 34 $, sephora.ca

 

 

 

 

JURY DES PRIX BEAUTÉ CLIN D'OEIL CHOIX DES EXPERTS 2018

 

 

 

 

Un grand merci au panel d’experts beauté!

 

(Les membres du jury dans l’ordre; de haut en bas, puis de gauche à droite)

 

Rangée 1: Martine L’Heureux, maquilleuse-coiffeuse artistique • Linda Lafrance, enseignante en soins esthétiques • Anabelle Deschamps, maquilleuse professionnelle • Anissa Zabala, maquilleuse professionnelle • Brigitte Bilodeau, maquilleuse-coiffeuse professionnelle

 

Rangée 2: Caroline Gauthier, coiffeuse professionnelle et propriétaire du salon La Belle & La Tête • Emilie Filteau, maquilleuse-coiffeuse professionnelle • Étienne Bergeron, maquilleuse-coiffeur professionnel • Gabrielle Brulotte, maquilleuse professionnelle • Hélène-Manon Poudrette, experte beauté et fondatrice du blogue Miss Poudrette 

 

Rangée 3: Laury-Anne Morel, maquilleuse-coiffeuse professionnelle • Kim Creton, maquilleuse-coiffeuse professionnelle • Joëlle Paquette, blogueuse et journaliste beauté • Joany Lavoie-Boivin, maquilleuse professionnelle • Jessica LaBlanche, maquilleuse-coiffeuse professionnelle

 

Rangée 4: Lucie Rose-Bickel, enseignante en soins esthétiques • Léa Bégin, maquilleuse professionnelle et fondatrice du site Beauties • Marie-Claude Raynault, enseignante en soins esthétiques et propriétaire de Mariecla-Üde • Marcus Villeneuve, coiffeur professionnel et propriétaire du salon Chez Marcus • Marie-Line Linteau, maquilleuse professionnelle et coiffeuse

 

Rangée 5: Philippe Gingras, enseignant en maquillage artistique • Nathalie Villeneuve, enseignante en soins esthétiques • Nancy Fortier, formatrice en soins esthétiques • Maïna Militza, maquilleuse-coiffeuse professionnelle • Mariève Inoue, journaliste beauté

 

Rangée 6: Simone FB, animatrice télé et youtubeuse beauté • Sophie Parrot, maquilleuse professionnelle, Théo Dupuis-Carbonneau, rédactrice en chef beauté du magazine Clin d’œil • Vanessa Ashley, maquilleuse professionnelle pour TEAMM MGMT • Virginie Vandelac, maquilleuse professionnelle

 

 

 

Théo Dupuis-Carbonneau