Les 8 tendances maquillage de l'automne-hiver 2019-2020

C'est hot !

Les 8 tendances maquillage de l'automne 2019

Vendredi 23 août 2019
Chaque automne, on attend avec impatience de découvrir les toutes dernières tendances en matière de beauté. Zoom sur 8 courants repérés lors des défilés... et les conseils futés pour les adopter dans la vraie vie (si, si)!

ŒIL GRAPHIQUE

 

 

Armée de crayons Kohl ou de traceurs liquides, on use de notre créativité pour créer un maquillage des yeux ultradramatique à saveur punk. Traits fins superposés, liner épais estompé au doigt ou ombre en bâton appliquée sur toute la paupière: on s’offre un regard saisissant.

 

 

 

TEINT LUMINEUX

 

 

 

 

La clé pour une peau aussi rayonnante que celle des beautés des défilés d’Isabel Marant, Nina Ricci ou Jacquemus? Des soins contenant des ingrédients éprouvés comme la vitamine C et l’acide glycolique pour un maximum de glow, quitte à tricher avec un tantinet d’illuminateur en finition. L’intégration dans notre routine de massages pour le visage et d’outils comme les rouleaux en pierres précieuses aidera aussi à activer la circulation. Éclat assuré!

 

 

 

CILS EXAGÉRÉS

 

 

Ultraprésents à la Twiggy ou Jane Birkin, ils font fureur cette saison. On recrée le look, outillée d’un bon mascara volumisant. «Pour un effet poupée, on peut pincer quelques cils ensemble à l’aide de nos doigts avant que notre mascara ne sèche», suggère Jean-François Casselman-Dupont, maquilleur professionnel. Sixties, nous voilà!

 

 

 

BOUCHE ROUGE

 

 

Classique et intemporel, le rouge à lèvres rouge est l’allié idéal d’un look inoubliable. Sur les passerelles, il se déclinait en un large éventail allant du fini mat à satiné et même glossy, et du rouge pompier aux teintes de baies délicieusement foncées. On pare notre moue de notre nuance coup de coeur pour un boost de chic instantané.

 

 

 

SOURCILS ÉCLAIRCIS

 

 

Sourcils éclaircis Si le maquillage des yeux se montre audacieux cet automne, les sourcils, eux, sont moins imposants, voire quasi invisibles. Envie d’oser les arches claires? «On adapte le look pour tous les jours en optant pour un gel à sourcils d’une nuance beaucoup plus claire que nos poils naturels», propose Breigh Bellavance, artiste nationale sourcils pour Benefit Canada.

 

 

 

MANI FRANÇAISE MODERNISÉE

 

 

La manucure française traditionnellement neutre est rehaussée de couleurs contrastantes et d’accents métalliques. Pour une version ultrasimple à réaliser, on applique une couleur plus claire comme base et on y superpose une nuance plus foncée. «On place notre pinceau au centre de l’ongle et on applique la couleur plus foncée d’un seul coup sur les deux tiers de la longueur afin de laisser paraître la couleur plus pâle», explique Tamara Di Lullo, propriétaire du bar à ongles Candy. Facile, joli et efficace!

 

 

 

BLUSH ULTRAPRÉSENT

 

 

Le blush est notre ami cet automne! On essaye le look monochrome en appliquant le fard à joues sur les pommettes et les paupières. Le résultat? Un air romantique doublé d’un effet doux et frais à souhait. Quelques coups de pinceau de notre rose préféré, et c’est fait!

 

 

 

REGARD ÉCLATANT

 

 

Le maquillage est fait pour s’amuser et les couleurs vives, du jaune citron au rose fuchsia, nous en mettent plein la vue. On les applique en lavis sur toute la paupière, en forme géométrique au coin externe de l’oeil ou en combinaison bicolore fantaisiste, selon notre envie du moment.

 

 

Réalisation: Anthony Mitropoulos | Texte: Mariève Inoue | Photos: Imaxtree