Le nouveau Spa du Four Seasons au banc d’essai

C'est hot !

Le nouveau Spa du Four Seasons au banc d’essai

Mardi 4 juin 2019
C’est maintenant chose faite, Montréal a elle aussi son hôtel Four Seasons situé dans le Mille Carré Doré du centre-ville. Cette réputée chaîne canadienne d’hôtels deluxe propose de somptueux spas adaptés à l’endroit où ils se situent. Nous avons testé le nouveau sanctuaire du bien-être et découvert ses secrets.

Photo: Four Seasons Hotel Montréal

 

 

Le circuit d’hydrothérapie Kneipp

 

Quand on entre par les vestiaires, une petite surprise nous attend: un tapis de galets disposé en longueur sur le sol ainsi que deux petits bains tourbillons décoré d’une cascade d’eau en plein centre, tout au fond de la salle. Une expérience unique de réflexologie et d’hydrothérapie, la seule au Canada, et développée par un prêtre naturopathe allemand au 19e siècle, Sebastian Kneipp. Après avoir emprunté pieds nus le sentier parsemé de pierres, on se plonge dans l’eau froide, puis chaude, des bains pour terminer les bienfaits de cette thérapie. Déjà relaxé, notre corps est prêt pour le soin.

 

 

Photo: Linh Truong

 

Photo: Linh Truong

 

 

Massages personnalisés: une signature de l’endroit

 

Après la «mise en bouche» de la thérapie Kneipp, offerte simultanément aux hommes et aux femmes, on attend patiemment dans la relaxante salle d’attente que la massothérapeute vienne nous chercher. Pendant ce temps, on répond à un questionnaire exhaustif sur tablette. La thérapeute vient ensuite discuter avec nous pour trouver le massage le plus adapté à nos besoins. Une panoplie de choix s’offrent alors et il aussi possible de mélanger les types de massage. Que ce soit un soin de réflexologie, thérapeutique, de détente, axé sur l’aromathérapie ou un drainage lymphatique, vous pourrez le choisir en version 60, 75 ou 120 minutes pour 160, 195 ou 240 dollars. Les installations comportent huit salles de traitement incluant la «Suite VIP Golden Square» pour deux, dotée de sa propre entrée discrète pour une intimité totale. On a opté pour un soin de détente en solo, combinant les joies de l’aromathérapie relaxante, qui fut très reposant.

 

 

Photo: Hôtel Four Seasons

 

Photo: Hôtel Four Seasons

 

 

Une gamme unique de soins pour Montréal

 

Au Spa du Four Seasons, il n’y a pas de soins esthétiques tels que manucure, pédicure, épilation ou coiffure. On mise plutôt sur le bien-être du corps et des soins visage. Sous la direction de la directrice du spa, Geneviève Poulos, les gammes de soins ont été choisies et, parmi elles, une marque locale en vedette: JB Skin Guru, de la Montréalaise Jennifer Brodeur. «Il était important pour nous de faire découvrir à notre clientèle des soins haute-performance et organiques faits ici. Nous sommes tombées en amour avec les soins de Brodeur ainsi qu’avec sa personnalité. Nous sommes fiers d’avoir ces soins en exclusivité dans notre spa», explique la directrice. La marque fait déjà des adeptes aux États-Unis auprès d’Oprah Winfrey et de Michelle Obama, entre autres. Elle se décline en deux gammes, Peoni, pour les peaux plus jeunes et à base d’essence de pivoine aux propriétés anti-inflammatoires, et Lumi, pour celles nécessitant plus d’élasticité et d’éclat. Les deux sont appliquées en synergie avec un soin de luminothérapie à infra-rouges (technologie MAXmd) qui fait pénétrer les produits en profondeur dans le derme. Les soins sont offerts en séance de 75 minutes pour 195 dollars avec la gamme Peoni et à 250 dollars pour la gamme Lumi.

 

 

Photo: Four Seasons Hotel Montréal

 

 

Deux autres produits sont offerts pour les soins du visage et du corps, Omorovizca, une gamme de Budapest riche en apports de minéraux (la réputation des eaux thermales de Hongrie n’est plus à faire) et testée sur la peau de grands brûlés. Cette gamme est spécialisée dans la régénérescence de la peau et elle est parfumée à l’essence d’Ylang-Ylang. On a adoré le soin signature pour le corps aux pépites d’or, qui, en plus de réhydratée en profondeur, détoxifie, apaise et procure un hâle brillant à la peau. De plus, l’emploi de petits globes réfrigérés pour faire pénétrer la crème autour des yeux, est un plus si relaxant. Soins du corps: 60 minutes pour 175 dollars et 90 minutes pour 265 dollars.

 

 

Photo: Four Seasons Hotel Montréal

 

 

La dernière gamme, 111 Skin nous vient tout droit de Londres. Elle a été développée par le docteur Yiannis Drides, chirurgien plastique notoire de Harley Street. Après des recherches auprès de la NASA sur le vieillissement de la peau accélérée des astronautes qui ont été sur la lune, il a mis au point une gamme de soins nommée Black Diamond, où un complexe d’ingrédients miracles secrets (NACY2) combiné à de la poudre de météorite (!) agit en profondeur pour retarder le vieillissement de la peau, tout en lui donnant un effet liftant immédiat et durable. Une vraie petite merveille qui nous a été donné d’essayer en primeur. Effet tenseur assuré et une peau de pêche à la fin du traitement. Il vous en coûtera la modique somme de 425 dollars pour ce soin visage, le plus cher du spa. La crème visage est aussi en vente au spa pour la somme de 1045 $!

 

À venir bientôt au spa, les gammes de soins pour hommes haute performance. À la boutique, on peut trouver, en attendant, la gamme québécoise pour la barbe et la moustache de Groom.

 

Les installations du spa offrent également un sauna, un bain à remous et des aires de relaxation, ainsi qu’une piscine éclairée qui sera ouverte bientôt au 8e étage de l’hôtel. Elle sera éclairée par un puits de lumière et dotée d'un système de nage à contre-courant. Le design épuré élégant de ce spa est une création de Philippe Hazan, un Montréalais. Gageons que ce spa deviendra bientôt un incontournable de notre belle Métropole.

 

 

Photo: Four Seasons Hotel Montréal

 

Marie-Claude Di Lillo