Le maquillage 3D: une tendance beauté qui fait sourciller le web

C'est hot !

Le maquillage 3D: une tendance beauté qui fait sourciller le web

Mercredi 29 août 2018
Il n’est pas rare de voir des maquillages très travaillés et méticuleux sur Instagram, mais l’artiste maquilleuse Mimi Choi a poussé les limites de l’extrême avec les siens, qui sont de véritables illusions d’optique.

@mimles

 

 

La maquilleuse, originaire de la Colombie-Britannique, se spécialise dans les maquillages très précis qui donnent l’impression d’être en 3D. Elle utilise les ombres et les superpositions pour créer des illusions parfaites.

 

 

@mimles

 

 

Selon son site internet, Mimi Choi utilise ses épisodes de paralysie du sommeil pour s’inspirer, elle qui expérimente des hallucinations vives et des visions effrayantes au quotidien. Il n’est donc pas rare de voir des œuvres qui ne représentent rien spécifiquement, mais qui sont lugubres et stressantes.

 

 

@mimles

 

 

Dernièrement, elle a partagé une photo d’un maquillage, qui représente l’anxiété reliée à ses nuits de sommeil. Elle explique que le tout a pris six heures à main levée, mais que la peinture et le maquillage lui font un grand bien et lui permettent de se calmer et aiguiser sa patience.

 

 

@mimles

 

 

Son compte Instagram est maintenant à plus de 870 000 abonnés et plusieurs de ses œuvres sont devenues virales.

 

Ève Beauregard