Jackie Cruz: une vie XXL

C'est hot !

Jackie Cruz: une vie XXL

Mardi 23 avril 2019
Elle savait rayonner même sous l’éclairage peu flatteur d’une prison – ce n’est pas rien. Celle qui incarnait la colorée Flaca dans la série «Orange Is the New Black», Jackie Cruz, est aujourd’hui l’égérie d’un mascara à base d’huile de tournesol qui sied sa personnalité à ravir: Go Big or Go Home, dernier né de la marque Kat Von D Beauty. On a rencontré l’actrice à New York.

 

 

Quelle est ta relation avec la marque Kat Von D?

 

Elle remonte à mes débuts sur le plateau d’Orange Is the New Black (OITNB)! Ma maquilleuse utilisait le ligneur Tattoo de la marque, dont je suis tombée amoureuse. Les gens croyaient parfois qu’il s’agissait d’un vrai tatouage tant sa tenue était à l’épreuve de tout! Je me suis mise à rêver de collaborer avec la marque.

 

J’ai finalement rencontré Kat lors de la soirée qui soulignait le 10e anniversaire de sa marque et peu de temps après, elle m’a offert la campagne mondiale pour leur mascara Go Big Or Go Home. C’était le plus beau jour de ma vie!

 

 

C’est un slogan qui te représente?

 

Oui, c’est carrément qui je suis en ce moment! Lorsque j’ai commencé OITNB, j’étais un bébé et je suis une femme maintenant. J’ai plein de nouveaux projets en chantier: d’autres rôles m’attendent au petit écran après la dernière saison de OITNB, je sors un album de musique et j’ai démarré ma maison de production. On peut dire que je suis engagée à fond! Les étoiles sont tout simplement alignées. Je me sens bien dans ma peau, je me sens belle en dedans comme en dehors!

 

 

Tu portes probablement beaucoup de maquillage pour tes tournages. À quoi ressemble ta routine beauté afin de garder une peau impeccable?

 

Tu sais, je ne porte vraiment pas beaucoup de maquillage dans OITNB! Ils aiment bien qu’on ait l’air morne. Si on arrive avec des boutons, ils sont bien contents! La seule chose, c’était vraiment mon eye-liner. Pour Flaca, mon personnage, c’est une forme de façade; ça l’aide à se sentir plus forte. C’est d’ailleurs la même chose pour moi!

 

Hors tournage, lorsque je veux chouchouter ma peau, j’utilise les produits de la marque Retrouvé. C’est mon petit secret… Ils sont un sérum intensif dont la consistance est hyper soyeuse! J’en applique sur mon visage matin et soir. Ils ont aussi un concentré pour les yeux, et une crème nourrissante que j’adore… La peau est une partie cruciale de la routine beauté. Ensuite, pas besoin d’une tonne de maquillage! Je ne fais qu’appliquer une mince couche de fond de teint, du blush, sans oublier mon eye-liner et mon mascara. Ah, et j’adore le rouge Outlaw de Kat Von D!

 

 

 

 

Ton horaire est particulièrement chargé. Qu’aimes-tu faire pour relaxer?

 

La musique me sert de thérapie. Écrire mes sentiments et les chanter m’aide à décrocher… Par ailleurs, j’adore prendre un bain, auquel j’ajoute des sels d’Epsom pour me détendre!

 

 

Quelle est ton icône beauté?

 

Selena (Quintanilla, pas Gomez)! C’était la seule Latina, quand j’étais petite, qui a réussi à percer comme artiste aux États-Unis. Je l’ai toujours admirée, je sentais qu’elle me représentait. Et elle avait un style fantastique!

 

 

Ses 5 produits chouchous:

 

 

Fond de teint Lock-It (45 nuances), Kat Von D Beauty, 42 $, sephora.ca

 

 

 

Mini duo d’illuminateur et fard à joues Crush on Blush (Kitten), Kat Von D Beauty, 28 $, sephora.ca

 

 

 

Ligneur Tattoo, Kat Von D Beauty, 25 $, sephora.ca

 

 

 

Rouge à lèvres crémeux Studded Kiss (Outlaw), Kat Von D Beauty, 24 $, sephora.ca

 

 

 

Mascara Go Big or Go Home, Kat Von D Beauty, 29 $, sephora.ca

 

 

Julie Buchinger