Entrevue beauté avec Mario Dedivanovic, le maquilleur de Kim Kardashian

C'est hot !

Entrevue beauté avec Mario Dedivanovic, le maquilleur de Kim Kardashian

Jeudi 13 septembre 2018
Qu’est-ce qu’on fait quand on a la chance de s’entretenir avec le pro de l’industrie qui, en plus de sublimer les traits de nos stars préférées, s’est lancé en affaires avec brio? On le bombarde de questions sur sa carrière et ses passions... Et on prend des notes! Rencontre inspirée avec Mario Dedivanovic.

@makeupbymario

 

 

Le visage de Mario nous est familier? Normal, puisque c’est lui le magicien derrière les mises en beauté ultraléchées de Kim Kardashian! Plus qu’un artiste-maquilleur, cet autodidacte suivi par plus de 5 millions d’abonnés sur Instagram est devenu, au fil du temps, un véritable entrepreneur en lançant ses célèbres ateliers «Makeup by Mario». On a eu la chance de s’entretenir avec le pro à Toronto dans le cadre de sa récente collaboration avec la marque de soins pour la peau Philosophy.

 

 

Comment as-tu découvert Philosophy?

 

J’ai commencé à travailler chez Sephora à 17 ans et Philosophy a été l’une des toutes premières marques à y être vendues. À force de voir les clientes réclamer expressément ces produits dès leur entrée en boutique, j’ai voulu les essayer et je suis immédiatement tombé sous le charme. Ce sont les premiers soins haut de gamme que j’ai eu la chance de tester!

 

 

Quel est ton produit préféré de la marque?

 

Ça a longtemps été le nettoyant 3 en 1 Purity Made Simple – je l’utilise même pour laver mes pinceaux, en y ajoutant quelques gouttes d’arbre à thé! –, mais je dois avouer que je ne peux plus me passer du masque Purity Made Simple depuis son lancement. Comme je suis un adepte de spray tan et que je porte souvent du maquillage, mes pores sont facilement obstrués; cette concoction exfoliante à base d’argile fait des miracles pour les désengorger tout en purifiant mon épiderme en profondeur.

 

 

J’ai l’impression que le style de tes maquillages a énormément évolué avec le temps.

 

Dans cette industrie, il est primordial de s’adapter constamment pour rester pertinent. J’ai commencé ma carrière en tant qu’assistant pour de grands maquilleurs lors de séances photo; j’ai donc un penchant pour les mises en beauté glamour – lèvres lustrées, contouring appuyé et cils fournis – comme celles que je réalisais sur Kim lors de nos premières années de collaboration. Nous avons ensuite naturellement bifurqué vers un maquillage plus frais et, depuis peu, on sort de nos zones de confort en osant de nouveaux looks, comme le fameux oeil charbonneux bleu royal dont je l’ai parée le printemps dernier.

 

 

@kimkardashian

 

 

Où puises-tu ton inspiration?

 

Lorsque j’étais jeune, ma mère, qui était femme de ménage, m’emmenait dans les magnifiques demeures de ses employeurs, et mon père nous conduisait régulièrement au coeur de quartiers aisés afin d’admirer les maisons grandioses. Encore aujourd’hui, le design d’intérieur et l’architecture sont les sources principales de mon inspiration!

 

 

De quelle façon les réseaux sociaux ont-ils influencé ta carrière?

 

Je crois fermement que de nombreuses opportunités se sont présentées grâce à la visibilité que m’apportent les réseaux sociaux et que ces derniers ont grandement contribué à bâtir mon entreprise. J’ai commencé à remarquer un changement notable lorsque j’ai atteint la barre du million d’abonnés sur Instagram: c’est à ce moment-là que différentes marques beauté ont commencé à m’approcher et, depuis, les billets pour mes master class s’envolent en un clin d’oeil!

 

 

 

 

Comment choisis-tu les marques avec lesquelles tu collabores?

 

Je reçois plusieurs demandes par jour. Je dois avant tout aimer la marque et, si je ne connais pas déjà le produit, j’insiste pour l’essayer personnellement en plus de le faire tester par des gens de confiance, dont ma soeur.

 

 

Ressens-tu la pression de devoir alimenter tes réseaux sociaux?

 

Non, j’adore ça! Chaque matin, j’y consacre une heure a n de plani er mon contenu. Et je fais tout moi-même, personne n’a mon mot de passe!

 

 

 

 

NETTOYANT PURITY MADE SIMPLE, Philosophy, 56 $, sephora.ca

 

MASQUE EXTRACTEUR DE PORES PURITY MADE SIMPLE, Philosophy, 39 $, sephora.ca

 

 

Théo Dupuis-Carbonneau