Dans la trousse beauté de Sarah-Jeanne Labrosse

C'est hot !

Dans la trousse beauté de Sarah-Jeanne Labrosse

Jeudi 11 octobre 2018
On adore suivre Sarah-Jeanne dans ses différents projets, que ce soit au petit ou au grand écran, mais c'est aussi un plaisir de découvrir sur quels produits la nouvelle égérie de Lise Watier jette son dévolu au quotidien. Petite incursion dans la trousse beauté de cette actrice de talent!

En collaboration avec

Son rituel de soins

 

Pour une peau zéro défaut, il n’y a rien de mieux que de la dorloter matin et soir à l’aide d’une routine adaptée à ses besoins. «Le matin, j’utilise tout simplement la Gelée Tonique Apaisante aux Pétales de Rose avant d’appliquer ma crème, mais en soirée, je prends le temps de nettoyer mon visage avant de l’exfolier et de l’hydrater en profondeur. Comme je dois porter beaucoup de maquillage pour les tournages, je ne peux pas lésiner sur ces étapes: ma peau en serait vite affectée et ça se verrait à l’écran!», explique Sarah-Jeanne. Le Gommage Doux aux Pétales de Rose, qui se réchauffe légèrement à l’application afin de dilater les pores, est donc tout indiqué pour dépouiller l’épiderme de toute trace d’impuretés.

 

À l’approche du changement de saison, Sarah-Jeanne se tourne vers la gamme Hydraforce, élaborée à l’aide d’extrait d’algue de Gaspésie, reconnue pour sa capacité à se protéger des stress thermiques environnementaux: «Ma peau a tendance à être sèche, donc j’opte pour un hydratant à la formule plus riche dès que le mercure descend et qu’on doit allumer le chauffage. Et je ne sors jamais sans traîner avec moi le Baume lèvres Hydra-Protecteur, un de mes produits préférés de la marque!»

 

 

Sa routine maquillage

 

Les gestes beauté incontournables de l’actrice dans la vie de tous les jours? Dessiner ses sourcils, définir ses pommettes à l’aide d’une touche de fard à joues et rehausser la teinte naturelle de ses lèvres avec un baume hydratant Rouge Gourmand Glow. «Un des meilleurs trucs que j’ai appris, à force de côtoyer des artistes-maquilleurs de talent, est d’utiliser le même produit de multiples façons: c’est ce que je fais avec la palette Havana Trio Glow. Que j’utilise la poudre bronzante ou le fard à joues de celle-ci, je m’assure toujours d’en appliquer également sur mes paupières pour un effet bonne mine assuré. Afin d’encadrer mon regard, je définis mes sourcils avec quelques coups de crayon avant de les fixer à l’aide du Perfection Gel Volumateur Sourcils avec fibres. Je trouve que la nuance «Blonde» de ces deux produits est parfaite et juste assez cendrée pour s’agencer joliment à mon teint et à mes cheveux», détaille Sarah-Jeanne. «Mais tout reste une question d’humeur: certains matins, j’ai envie de napper ma bouche d’un rouge éclatant sans même appliquer de mascara. Le maquillage, pour moi, est une façon de m’exprimer et d’afficher mes couleurs, au même titre que la mode!»

 

Son produit indispensable

 

«Je suis une inconditionnelle des Patch Lift Contour Yeux, que j’applique avant une séance photo ou quand j’ai besoin d’un petit coup de pep. D’ailleurs ma mère aussi en raffole!» Leur secret? Une formule riche en phytocollagène de soya, en aloès et en vitamine E, qui hydrate la région délicate du contour de l’oeil, atténue les rides et ridules et lifte instantanément le regard!

 

 

1. Gommage Doux aux Pétales de Rose, Lise Watier, 26 $

2. Rouge Gourmand Glow Baume à lèvres hydratant, Lise Watier, 23 $

3. Crème réconfortante Hydra-Protecteur Hydraforce, Lise Watier, 47 $

4. Havana Trio Glow, Lise Watier, 46 $

5. Lift & Firm 3D Patch lift contour yeux, Lise Watier, 39 $ pour 6 paires

6. Perfection Gel Volumateur Sourcils avec fibres (Blonde), Lise Watier, 24 $

Clin d'oeil