Cheveux: les 6 tendances de l'automne-hiver 2019-2020

C'est hot !

Cheveux: les 6 tendances de l'automne 2019

Mercredi 4 septembre 2019
Qui dit changement de saison, dit changement de tête. Pour vous inspirer, on décrypte les 6 grandes tendances cheveux de la saison.

Tresses pour toutes

 

 

À nous la tresse! Basse sur cheveux longs, française, en double et plus. Pour conserver notre volume, Véronique Beaupré, maître coiffeur et copropriétaire du salon Local B, conseille «de la faire serrée au départ et de la défaire par la suite en tirant délicatement sur les rayons, un à la fois.» Si on a les cheveux dégradés, on applique d’abord du fixatif pour éviter que les tresses ne se défassent. Pour celles dont les tifs sont plus fins, une poudre volumisante appliquée au préalable donnera l’impression d’une tignasse plus épaisse.

 

 

 

 

Séparation centrée

 

 

La façon la plus rapide de changer de style capillaire? Déplacer notre raie, tout simplement. Et au milieu, de préférence. À l’aide d’un peigne à tige, on trace une raie nette et précise, tandis qu’un sérum pour les cheveux les gardera bien hydratés et en santé.

 

 

 

 

À vos barrettes! 

 

 

Boucles en velours, pierres colorées et bling étincelant: les barrettes étaient omniprésentes chez Chanel, Versace et Paco Rabanne. Il n’a jamais été plus facile de rehausser une coupe courte! Celles qui ont les cheveux longs ou mi-longs en profiteront pour enjoliver leurs coiffures semi-attachées, leurs vagues volumineuses et leurs tresses.

 

 

 

 

Gel à l’honneur

 

 

Si le wet look était tendance au printemps, la présence du gel se fait ressentir encore davantage cette saison, et cette fois, dans les franges et les coupes courtes et longues. Ce qu’on recherche: des mèches lustrées et très travaillées pour un style contemporain. En touche finale, on vaporise une brume de finition sur nos cheveux placés et laqués pour un zeste de brillance supplémentaire.

 

 

 

 

Couette basse

 

 

Les accessoires pour les cheveux étant très présents cette saison, la queue de cheval basique, mais ô combien chic, est idéale pour équilibrer notre look. Qu’on l’attache au creux de la nuque en dissimulant l’élastique au moyen d’une mèche, ou qu’on l’orne de cuir et de bijoux, cette coiffure versatile et facile à réaliser nous fait craquer.

 

 

Réalisation: Anthony Mitropoulos | Texte: Mariève Inoue | Photos: Imaxtree