Beauté bistro

C'est hot !

Beauté bistro

Mercredi 8 juillet 2009
, , , , , ,

On allume nos fards

Il fait beau et chaud? Bonne raison pour éclairer les paupières avec une base, un fard beige ou un stylo illuminateur. Si ça nous chante, on applique ensuite une poudre libre d'une teinte complémentaire à celle de l'iris (yeux verts/fard prune, yeux marron/fard lunaire, yeux bleus/fard cuivré), du centre des paupières vers l'extérieur. Effet flash garanti!

Mister Bright, de Givenchy, 35 $ (en exclusivité chez Sephora, 1 877 SEPHORA)









On trompe le soleil

Sur les terrasses, on recherche l'ombre d'un parasol afin d'éviter en partie les rayons UVA, responsables du photovieillissement cutané. Se dorer le teint reste toutefois facile avec un hydratant à effet bronzage renfermant moins de 3 % de DHA (un sucre autobronzant). On réchauffe une noisette sur le bout des doigts avant de lisser le visage, du centre vers l'extérieur et de haut en bas afin de réduire les risques de démarcation à la mâchoire.

Fluide énergisant à hâle progressif FPS 15 Beauté initiale, de Chanel, 92 $ les 50 ml (en comptoirs)









On éblouit sans effort

Pour «flouter» les imperfections, on ennuage les zones plates et lisses (tempes, pommettes, menton, saillies des épaules) avec un soupçon de poudre minérale. Si le fard bronzant est trop intense et s'il «plombe» le teint, on l'associe à un blush rosé. Drôlement simple, mais diablement efficace!

Pür Rocks, de Pür Minerals, 24 $ (en exclusivité chez Pharmaprix, )









On brûle les feux rouges

Pour sourire à l'été, on colore la bouche entière avec un crayon à lèvres avant d'absorber l'excès de pigments avec un mouchoir en papier. Zip, zap, il ne reste qu'à y appliquer un trait de gloss transparent. On peut aussi donner un effet dénudé aux lèvres avec un stick d'écran solaire qui les voilera de pâles reflets beiges, à moins qu'on préfère napper la bouche d'une cire pailletée, maniée au doigt ou à la spatule. Cette cire est si souple et si sèche qu'on peut même en parsemer les pommettes ou le décolleté.

Cire à lèvres Magma Explosion Yellow Gold, de Thierry Mugler, 33 $ (en comptoirs, Thierrymugler.com)









On court à toutes jambes

On galbe enfin sa silhouette avec un anti-capitons aux plantes (scabieuse, liane du Pérou, etc.) qui «muscle» l'épiderme à coup de silicium, qui protège le collagène des radicaux libres et qui donne un culot d'enfer. En cas de canicule, les actifs diurétiques (telle la caféine) soulagent également les pieds gonflés et les jambes lourdes, surtout si on lisse le gel-crème en un mouvement ascendant. On peut aussi s'en servir comme produit de relaxation, après l'exercice (yoga, natation, etc.).

Lift-minceur haute définition, de Clarins, 63 $ les 200 ml (en comptoirs)









On fête en grande et en gloss

Quant à celles qui ont déserté les bistros, c'est parce qu'elles sont à préparer un party chez elles en compagnie du Glossbar. Sous la direction de Louis-Martin LeBlanc, une équipe de choc se déplace à domicile pour concocter des gloss sur mesure avec teinte, brillance et arôme personnalisés, sans parler du logo sur demande. Drinks et gloss personnalisés au jardin? On l'avoue, c'est plus fashion qu'un BBQ! Étant donné que le gloss s'étend au contact de la chaleur corporelle, on prélève une quantité minimale sur l'embout en mousse avant de l'appliquer, en insistant sur la partie intérieure des lèvres.

400 $ pour 20 gloss, c'est-à-dire 20 $ l'unité (Glossbar.com)