Aphloïa, bouclier naturel contre la pollution

C'est hot !

L'aphloïa, bouclier naturel contre la pollution

Lundi 10 septembre 2018
Une panoplie de facteurs influencent le vieillissement de la peau, qui est aussi amplifié par notre mode de vie de plus en plus effréné. Comment minimiser ses effets de manière optimale? Le secret se trouve dans la nature. À la découverture de l'aphloïa, ingrédient Yves Rocher du mois.

  En collaboration avec

 

Pourquoi la cosmétique végétale?

 

Au cœur des végétaux, on trouve une panoplie d’actifs incroyables. Il est toutefois primordial que ceux-ci soient travaillés avec expertise, afin que la peau puisse les absorber adéquatement et en tirer un maximum de bienfaits. C’est dans cette optique qu’Yves Rocher développe des soins misant sur le pouvoir végétal dans le but de sublimer la beauté des femmes. La nature devient un véritable laboratoire à ciel ouvert! Mais avec cette philosophie vient une responsabilité envers l’environnement, qui nous offre ses bijoux d’ingrédients: s’approvisionner de manière durable et respectueuse, tout en offrant une efficacité cosmétique optimale.

 

L’aphloïa dans toute sa gloire

 

Les agressions environnementales peuvent être responsables de jusqu’à 80 % du vieillissement cutané; il est donc primordial de protéger notre peau de facteurs comme la pollution et l’exposition au soleil. Originaire des hauts plateaux de Madagascar, l’aphloïa est une plante qui a d’excellentes propriétés réparatrices et protectrices. Ce sont ses capacités à renouveler son écorce intégralement et à protéger ses feuilles contre les agressions extérieures que l’on souhaite transmettre à notre épiderme! Bonne nouvelle: Yves Rocher a réussi à créer un extrait ultra-concentré d’aphloïa naturellement assimilable par la peau. Les soins comportant cet ingrédient star aident à lutter contre les effets de la pollution et les agressions oxydantes sur la peau, tout en stimulant ses mécanismes de réparation et de défense. Le résultat? Une peau mieux protégée, moins fatiguée et un teint plus éclatant!

 

Photo: Nanouh Rahajason

 

Une approche responsable

 

Afin d’offrir des soins performants issus de la cosmétique végétale tout en respectant la planète, Yves Rocher assure la traçabilité, la sécurité et la gestion durable de son extrait d’aphloïa de plusieurs façons. D’abord, la marque s’approvisionne de manière responsable auprès d’une PME locale dans la région de Moramanga, à Madagascar. Elle veille aussi à préserver les ressources d’aphloïa grâce à la cueillette délicate des feuilles, à la main, durant la saison des pluies qui a lieu d’octobre à avril, facilitant ainsi leur renouvellement. La marque s’assure également d’appuyer la population locale à travers différentes initiatives. Finalement, les emballages de la gamme sont créés dans le souci de l’environnement, en utilisant du carton issu de forêts gérées durablement et des flacons en verre recyclable, parmi d’autres designs écoresponsables.

 

 

Le rituel

 

Ayant un niveau de naturalité de plus de 90 % et formulés sans colorants, huile minérale, silicone, ni parabènes, les soins de la gamme Élixir Jeunesse mettent à profit les pouvoirs exceptionnels de l’aphloïa sous forme de textures aussi agréables qu’innovantes. À notre service, huit produits à double action réparatrice et antipollution pour une peau détoxifiée et hydratée, et des rides et ridules lissées: le Nettoyant Exfoliant Quotidien, l’Essence Double Action, le Soin Restructurant Jour, le Soin Récupérateur Nuit, le Roll-on Défatigant, le Masque Flash Désasphyxiant, la Gelée Micellaire Démaquillante et le tout nouveau Soin Liquide Détox Jour.

 

 

À découvrir: le nouveau Soin Liquide Détox Jour qui bénéficie de l’ajout d’extrait de graines de Moringa pour une action détox et antipollution supplémentaire. Une texture gel liquide ultrafraîche pour booster notre routine et favoriser l’élimination des impuretés. On dit oui! -

 

Clin d'oeil